FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 14:58

Citation :

Dans une mise à jour qui aura lieu vers la fin novembre, un tout nouveau système sera introduit, et il va révolutionner votre conception des équipements. Ce système fonctionnera avec des pierres spéciales appelées "évolithes". En combinant celles-ci à des équipements spécifiques selon un certain procédé, vous pourrez attribuer à vos équipements plusieurs caractéristiques au choix.




Que sont les évolithes ?


Les évolithes sont des pierres aux pouvoirs mystérieux que l’on trouve un peu partout dans le monde de Vana’diel, à la manière des cristaux. A l’état naturel, ces pierres contiennent beaucoup d’impuretés et ressemblent à des pierres ordinaires, aussi leurs capacités exceptionnelles n’avaient jusqu’à présent pas été décelées. Mais les récents progrès de la recherche en "synergie"* ont enfin permis d’exploiter les capacités des évolithes pour améliorer les caractéristiques des équipements.

Les évolithes ont toutes des propriétés uniques, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Utilisées à bon escient, elles vous permettront d’améliorer les caractéristiques de vos équipements selon vos besoins.

* La synergie est un nouveau type de synthèse qui fonctionne au moyen d’un chaudron de synergie. Vous en saurez plus dans une prochaine mise à jour des Topics !




* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.



Comment fixer des évolithes sur des pièces d’équipement ?


Lorsqu’on combine une évolithe avec un équipement, on parle de « fixer » cette évolithe sur l’objet. Le processus précis est décrit ci-dessous :




(1) Se procurer des évolithes
* En consultant l’un des "Hunt Registry" (registres de contrats de chasse) qui se trouvent dans certaines villes, vous pourrez accepter un contrat qui vous permettra d’obtenir des évolithes en échange de l’élimination de certains NM (monstres célèbres).
* Chaque évolithe possède une forme, un élément et une taille spécifiques.


(2) Choisir l’équipement sur lequel fixer l’évolithe
* Les équipements pouvant être modifiés au moyen de ce système ne se limitent pas à ceux qui vont être ajoutés dans la mise à jour de fin novembre. Vous pourrez également choisir parmi des centaines d’objets déjà existants !
* Pour savoir si votre pièce d’équipement peut recevoir des évolithes, il vous suffira de l’"échanger" à l’un des ingénieurs en synergie (Synergy Engineer) se trouvant en ville.




(3) Graver des "motifs" sur les équipements
* Pour fixer les évolithes sur les objets, il faudra auparavant graver des motifs (servant de "supports" aux évolithes) au moyen de la synergie. Les motifs varient en formes, éléments et tailles, et vous pouvez en graver jusqu’à trois sur un même objet.
* Pour graver un motif sur un équipement, vous devez combiner via la synergie l’équipement à graver et un objet spécial servant à graver des motifs.
* Une fois qu’un objet a été gravé de la sorte, il devient impossible de l’échanger ou de le vendre, à la manière des objets améliorés.

(4) Vérifier la compatibilité des motifs de la pièce d’équipement et de l’évolithe
* Il faut vérifier que la forme et l’élément correspondent, et que le motif de l’objet est assez grand pour recevoir l’évolithe choisie.

(5) Fixer l’évolithe sur l’objet
* On synergise l’évolithe sur la pièce d’équipement gravée d’un motif correspondant.
* Quand plusieurs motifs sont présents sur une pièce, il est alors possible d’y fixer autant d’évolithes.




* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.



Une fois les objets modifiés...


Lorsque des évolithes sont fixées sur les équipements, ceux-ci reçoivent alors des caractéristiques supplémentaires qui apparaîtront dans le texte d’aide de la manière suivante :




* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.



* Retirer des motifs et changer d’évolithes
Si vous possédez une autre évolithe, vous pouvez la mettre à la place de celle qui se trouve sur votre équipement. De plus, avec un objet spécifique, il est possible de faire disparaître l’évolithe et le motif de votre objet en utilisant la synergie, et ainsi de lui rendre son état d’origine. Attention toutefois, dans les deux cas vous perdrez alors l’évolithe qui était fixée au départ.

Avec le très grand nombre de combinaison d’évolithes et d’équipements possibles, vous trouverez sûrement celle qui correspond le mieux à votre style de jeu pour ainsi obtenir l’équipement de vos rêves !



ca devrait pouvoir tetre pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleia

avatar

Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 15:22

ça a l'air hyper !!

(destro frappe -1? oO)

enfin surtout l'idée de contrat de chasse que j'aime bien ^^ aprés faut voir ce que ça va donner ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darknaut
Admin
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 15:59

Ca ! C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llianon



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 16:15

moi j'remarque que akira le chauve est DEJA a coté du chaudron...ya triche! il commence avant tout le monde!

ps: c'est quoi destro frappe...haaaaa mighty strikes!!!!!!
c'est lol ca 2hr recast time -1....au lieu de 2hr...1H59....mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 20:37

c'est pas -1 SECONDE? hahahaha, encore un truc qui va faire du bruit en arrivant et qui partira aux oubliettes comme les fay weapons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gulkakun

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Mer 4 Nov - 23:39

Sympa le truc, je vais pouvoir faire quelque chose de mes garnets rings!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 16:36

Citation :
Dans une mise à jour prévue fin novembre, un tout nouveau système de synthèse va être mis en place. Il s’agit de la "synergie", une synthèse de haut niveau qui pourra être pratiquée à l’aide d’un chaudron de synergie.

Qu’est-ce que la synergie ? Qu’est-ce qu’un chaudron de synergie ?

La synergie est un nouveau type de synthèse pratiquée seul ou en groupe de deux à six joueurs qui devront coopérer pour fabriquer un objet.

La différence avec la méthode de synthèse classique est qu’il faudra cette fois prendre en compte l’équilibre de l’énergie de plusieurs éléments pour réussir la synergie. Non seulement la manipulation du chaudron est délicate, mais la synergie comporte des risques pour celui qui la pratique. En somme, c’est une synthèse d’un autre niveau, risquée mais qui permet aux artisans d’unir leurs forces !

Pour commencer à synergiser, c'est très simple. Dans certaines villes, vous trouverez des chaudrons de synergie à l’usage du public, à côté desquels se trouvent des ingénieurs en synergie (Synergy Engineer) qui vous donneront toutes les informations nécessaires pour vous lancer. De plus, en terminant une quête, vous pourrez obtenir un objet vous permettant de faire apparaître un chaudron de synergie dans certaines zones. Ce chaudron personnel pourra ainsi vous éviter une attente dans le cas où ceux qui se trouvent en ville seraient tous utilisés.

Les compétences de synthèse et de synergie

Pour pratiquer cette périlleuse discipline qu’est la synergie, il vous faudra monter votre compétence d'artisanat de synergie. Avec une compétence plus élevée, vous gagnerez accès à des techniques de synergie avancées et arriverez mieux à équilibrer les énergies élémentaires. Comme pour la synthèse classique, vous pourrez faire augmenter votre compétence simplement en synergisant des objets. A vous de pratiquer souvent pour maîtriser la technique et réaliser des synergies sans risque !

Notez également que plusieurs recettes demandent un certain niveau en compétences de synthèse traditionnelles. Mais il suffira que l’un des joueurs de votre équipe possède la compétence souhaitée pour pouvoir réaliser la recette. Même si la personne qui fournit les ingrédients ne possède pas cette compétence, la collaboration avec d'autres, qui est le concept-clé de la synergie, vous permettra de pallier à ce manque !

Déroulement par étapes de la synergie :

1) Se procurer l’objet clé "cuve de synergie"
Cet objet vous permettra d'y verser les combustibles indispensables à la synergie ; il peut être obtenu via une quête simple. Vous n'aurez pas besoin de répéter la quête une fois la cuve acquise.

2) Trouver des recettes et préparer les ingrédients
Les ingénieurs en synergie pourront vous donner des recettes correspondant à votre niveau de synergie. Ensuite, à vous de chercher les ingrédients nécessaires.

3) Former une équipe avec d'autres joueurs
C'est le moment de trouver des compagnons pour vous aider à réaliser la synergie ! Selon la recette, vous aurez besoin de diverses compétences de synthèse, alors il vous faudra trouver le ou les joueurs possédant les compétences nécessaires à votre recette. Une fois que vous les avez trouvés, mettez-vous en équipe avec eux.

4) Vérifier que vous avez assez de combustibles pour votre cuve de synergie
Si vous parlez à l'ingénieur de synergie, il sera en mesure de vous dire si vous avez suffisamment de combustible pour chaque élément. Si vous n'en avez pas assez, il faudra soit en acheter à l'ingénieur, soit introduire directement dans le chaudron des catalyseurs (objets pouvant être fabriqués via la synergie) et des cristaux pour faire remonter les niveaux de combustibles.

5) S'approprier un chaudron pour une période de temps
Lorsque vous examinez le chaudron, vous en obtenez le droit d'utilisation exclusif, ainsi d'autres joueurs ne pourront pas l'utiliser, depuis le moment où vous introduisez vos ingrédients jusqu'à la fin de votre synergie. Dans le cas d'un chaudron appelé avec l'objet prévu à cet effet, il peut être utilisé uniquement par le joueur qui l'a appelé.

6) Introduire les ingrédients
Seul le joueur qui a le droit d'utilisation du chaudron peut introduire les ingrédients. C'est aussi lui qui recevra l'objet synergisé.

7) Manipuler le chaudron
C'est ici que commencent les choses sérieuses ! La synergie est un processus qui met à rude épreuve le chaudron. Vous devrez contrôler l'équilibre élémentaire, la pression intérieure, le taux d'impuretés et la résistance du chaudron, car tous ces paramètres varient au cours d'une synergie. Il vous faudra faire appel aux techniques des membres de votre équipe pour réguler chacun de ces paramètres et réussir votre synergie.

Accidents de synergie

Au cours du processus de synergie, divers incidents peuvent se produire, comme des fuites élémentaires (lorsque l'un des éléments est en trop grande proportion) ou encore l'accumulation d'impuretés dans le chaudron. Il faut notamment faire attention aux explosions qui peuvent blesser grièvement la personne qui manipule le chaudron, et endommager fortement celui-ci.
En montant votre compétence de synergie, vous pourrez acquérir des techniques qui vous permettront d'éviter ce genre d'incidents.

Une fois la synergie réussie...

La personne qui a fourni les ingrédients reçoit l'objet terminé. De plus, toutes les personnes ayant participé (y compris celui qui a fourni les ingrédients) reçoivent des "cendres", un produit secondaire issu de la synergie. Les cendres fonctionnent comme un système de points, si vous les remettez à un ingénieur de synergie, vous pourrez les échanger contre des objets utiles à la synergie.

Que peut-on fabriquer via la synergie ?

La synergie vous permettra d'effectuer divers opérations sur les objets en rapport avec les évolithes, comme graver des motifs, fixer ou retirer des évolithes sur des équipements, ou encore fabriquer des équipements spécifiques pouvant recevoir des évolithes. Vous pourrez également fabriquer de tout nouveaux objets encore jamais vus, impossibles à fabriquer au moyen de la synthèse traditionnelle.

Vous qui aimez fabriquer vos objets, soyez nombreux à vous essayer à ce tout nouveau système de synergie qui apporte à l'artisanat un nouveau degré de complexité !
La synergie sera disponible dans une mise à jour qui aura lieu autour de la dernière dizaine de novembre.

...............

maintenant meme pour craft fodra LFP......

si une synergie peut fail crit et casser l'equipment que t'essaye de sertir c une grosse merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 16:41

Je sens que je peux bien me faire payer pour ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darknaut
Admin
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 17:37

Ca ! C'est pas bon .... J'ai 0 Skill en Craft ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gulkakun

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 17:39

Vous le trouvez pas un peu trop compliqué comme système?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 17:49

Sur le papier oui. Il faut attendre de voir ce que ça va vraiment donner. J'imagine déjà le gros truc où il faut une party complète avec chacun un 100 dans un craft différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleia

avatar

Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 20:37

si faut deja avoir un craft ça pue du cul moyen quand même :/

mais bon sinon ça peut être amusant , a voir ce que ça donne en vrai quoi ^^

(mais oui ça a l'air compliqué, surtout si tout les chaudrons sont squatté on va pas aller loin xD j'espere qu'ils on bien prevue le truc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 21:13

Cleia a écrit:
si faut deja avoir un craft ça pue du cul moyen quand même :/

mais bon sinon ça peut être amusant , a voir ce que ça donne en vrai quoi ^^

(mais oui ça a l'air compliqué, surtout si tout les chaudrons sont squatté on va pas aller loin xD j'espere qu'ils on bien prevue le truc)

Citation :
De plus, en terminant une quête, vous pourrez obtenir un objet vous permettant de faire apparaître un chaudron de synergie dans certaines zones. Ce chaudron personnel pourra ainsi vous éviter une attente dans le cas où ceux qui se trouvent en ville seraient tous utilisés.
pb du chaudron a peu pres resolu (jparie va y avoir un nbre max de synergie et un delai de reutilisation debile)

apres ce serait bien de pouvoir skill les autre carft sur une synergie (comme pour les sub craft)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleia

avatar

Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   Jeu 5 Nov - 21:14

oui j'ai lu ça mais je suis pas sure que ce soit bien exploité ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle révolution pour les équipements ! Découvrez les "évolithes". (04.11.2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle armure pour masque de mort et camus
» Nouvelle Citroën pour nouveau Président...
» Nouvelle revue pour "débutants"
» Nouvelle collection lino pour femme (Anglais)
» Nouvelle carte memoire pour hd2 ( et les autres je suppose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: