FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

en route pour les havres gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasuna
Admin

MessageSujet: en route pour les havres gris   Jeu 10 Déc - 22:36

Bon voila,

la décision est prise pour moi depuis début décembre, je voulais pas le dire cependant pour pas affecter la motivation des gens a venir au event FW (certaine personne sont au courant cependant)

mais bon j'y ai réfléchi, et je dois vous le dire car sa vous concerne quand même

je stop FF fin janvier, et stopperai le lead fin décembre
Jormy sera donc mon dernier event (janvier sera la pour vider mon char, dire au revoir, etc)

sa fait un moment que je suis sur cette ls, et j'aimerais vous dire que j'y ai pris bcp de plaisir. même dans ma phase de lead (plus facile de suivre, ya pas photo ^^)
j'ai rencontrer ici de super gens, je suis même content d'en avoir rencontrer IRL, pour des échange avec des gens que j'aurai même pas di bonjour si croisé dans la rue (spéciale dédicace a momo, on a quand même dormi ensemble !)

mais bon vous êtes tous awesome, des plus anciens, au ty nouveaux

je me lancerai pas dans le remerciement ppl par ppl (je vous l'épargne ^^), a la limite si je dois le faire, je préfère tell les gens IG

toute façon je vous aime tous
j'espère que vous avez pu me supporter ^^

bon ensuite je suis bien obligé de parler de FW (je lead il parait)

certains l'on peut être remarqué, mais j'ai essayé sur décembre avec le calendrier de faire un max de nm afin de vider les pop, j'ai split aussi plus sur la banque pour tout le monde

si quelqu'un souhaite reprendre la ls, je serai alors présent avec lui sur janvier pour l'aider (et présent a tout les runs)

sinon .... on verra avec les admin (sisi ya des admin sur FW !) comment finir au mieux la ls. je vendrai les pop et tout pour faire un last split

(le dernier paragraphe fait pas plaisir je l'admet, mais je doit en parler dsl)

mais bon avant de dire que la ls est morte blabla et tout, j'espère que quelque soit les futurs décisions, nous prendrons du plaisir ensemble comme depuis toutes ces années pour les 3 runs de prévu

santa en cette période de fête, je vous embrasse tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Admin

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 0:44

ahah deja 2hr que c post et personne a repondu, ca a du jeter un froid lol.

bon je me lance

Merci Aka pour avoir permis à cette LS de vivre encore 1 année, tu as fais un super taff en tant que lead, tjrs honnete, respecteux et tu as su instauré un renouveau. /bow mon Sim

La LS va surement mourir en janvier mais que de bons souvenirs sur ce qu'on a pu accomplir tous ensemble, aucun regret pour ma part, j'ai adoré ces 4 années avec vous tous.

PS : oui j'ai encore des souvenirs de notre folle nuit qui a été si douce malgré des poules de merde, lol.

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 1:11

bah personne lit le forum le jeudi entre 20h et 22h

bon beeh au revoir blabla connerie habituel blabla
Petchko

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 1:20

C'est clair que ca a jeté un froid car avec la fin annoncé de FF bientot, c'est une page qui se tourne, enfin je veux pas trop m'avancer non plus au cas ou ^^.

Quoi qu'il en soit, un grand merci a Aka, tu t'es debrouillé comme un chef avec FW et ce malgrés des passages difficiles avec parfois des runs en effectifs reduit.

4 ans de LS, 4 lead, c'est quand meme un truc de ouf pour un projet qui au depart etait une ls de pote pour decouvrir le end game entre potes. Au long de ces années on a decouvert, avancé, progréssé enssemble avec des grandes victoires, des beaux exploits mais aussi des belles branlées mais tout cela dans le fun et le bon esprit.

Au final y'a rien a jeter, j'ai toujours kiffer venir car malgrés les tyrans qui ont permis cette aventure, j'ai vraiment pris mon pied pendant 4 ans. Les lead et les membres se sont succedé mais l'etat d'esprit de la ls est resté le meme.

Un grand merci à momo pour avoir lancer l'aventure, mais aussi a Atty, Dark et Aka d'avoir permi que cela continue si longtps !!!!! Il a du vous en faloir du courage pour diriger cette bande de bras cassé. Y'en a eu des coup de gueule aussi mais comme toujours, avec le recule on en rigole ^^

Dsl si mon post ressemble un post de fin car meme si je le souhaite pas, je me voile pas la face non plus.
Quoiqu'il en soit, si y'a une suite, j'en serais meme si mon rythme de jeu est ralenti.

Je susi heureux aussi de pouvoir etre finalement present le 20/12 pour Jormy. Avec la conotation que prendra ce run, ca m'aurait trop fait chié de louper ca Smile
Present jusqu'au bout bordel !!!!!!!!!!!!

FW POWA

Merci a tous ^^
Petchko

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 1:30

Au passage pour le fun ^^

http://freresdaventure.jeun.fr/actualite-ff-f9/etude-de-marche-sur-la-creation-d-1-petite-sky-ls-amicale-t598.htm
hinuky

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 1:42

aka ouinnnnnnnnn moi je viens a peine de lire y a 5 min shus rester dindeau farcie sans marron

pfffffffffffff akakouette nonnnnn pas toiiiiiiiiiii
et merde bref akira apres ces aka , bientot lhocke je pense Sad

ecoute tadore irl et ig mon shti blondinet , pas fait un seul event avec toi sur FW ( en tant que leader ! voir si tu ete sadique)zut << mais bon

big bisous aka te souhaite bp de chose

big bisous tus plein
Medion

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 2:58

Bon ben bon retour IRL Aka!
Kyanne

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 8:52

Avec mon taux de présence relativement bas des dernières semaines sur FW (vraiment super oqp IRL et j'ai du coupé à certains endroits...) je comprend parfaitement ta décision Aka.

FF bouffe du temps, et lead également.

J'ai aimé ton "règne", tu as permis a plusieurs d'avoir de jolis drops, du fun, des défis et surtout des moments, ensemble. Bref, merci d'avoir participé et dirigé FW comme d'autres avant toi.

C'est une autre page importante qui se tourne, et comme plusieurs je ne suis pas particulièrement optimiste, surtout avec les nombreux départs. M'enfin, si des gens souhaitent poursuirvre l'aventure, j'en serai, mais peut être avec un rythme plus ralenti aussi...

Peut-être qu'il est possible d'envisager une suite, mais de façon plus conviviable, sans lead précis, avec des objectifs plus petits et ciblés sur ce que les gens veulent ? À moins que quelqu'un souhaite reprendre le lead ? Que des suggestions, mais à voir ce que les gens ont envie aussi...
Darknaut
Admin

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 10:21

Tout le monde en est conscient, nous sommes entrain de vivre un gros tournant au sein de la communauté, pas mal de retraite d'annoncé etc ...

Mais d'une part, Aka je tiens à te dire Merci pour FW et cette fois ci de façon public ( Et non pas seulement dans les Topic Caché de FW ^.^ ). Tu as su prolonger l'aventure de plusieurs mois, aidant ainsi la communauté comme le veux l'esprit de la LS !

/bow

D'autre part, quelque soit la suite, FW qui fu la LS "Entres Potes" des débuts avec 1 Seul Run/Semaine et Sky Only a su devenir/proposer une des LS majeur, avec une multitude d'events ayant en plus subi la tyrannie de 4 Lead successifs !

Dans tous les cas le bilan n'est que positif, nous avons pu aborder le End Game pendant 3 Ans + en se mesurant à pas mal de chose, la LS à permit à nombre d'entre nous d'obtenir du Fun & Stuff ! Pour ma part je pense que nous serions pas les joueurs que nous sommes actuellement si FW n'avait pas vu le jour !
Il faut remercier aussi la communauté des membres jeunes ou moins jeunes qui ont permis cela de part leur "fidélité" ou pas pour certains mais cela on s'en branle ...

En tout cas je suis toujours heureux & fier de dire "Oui je suis de FrenchWipe" !

Pour la suite non pas que je sois pessimiste mais je pense que la formule devra etre repensé, que l'on est une nouvelle personne au commande ou que comme le dit Kyanne "sans lead précis" ou une fermeture sans regret. La réalité est que FFXI se vide c'est indéniable ...

FW Forever ! cheers
Dragons

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 11:05

bon comme dab je ferai court car jaime pas ecrire des paver ^^

Merci vraiment pour tout le mal que tu t donner a gerer FW, et profite bien de ta vie IRL, peut etre tu reviendra faire un saut de temps en temps dire bonjour Smile
Lhocke
Admin

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 11:10

Encore un grand de FF11 (Quelle chance ! Tous les grands sont/étaient sur FW) qui s'en va.

Encore un grand de FF11 (Quelle chance ! Tous les grands sont/étaient sur FW) qui s'en va. <<<<<<<<<<<<<<<<<

Merci d'avoir repris le lead et d'avoir su gérer.

Merci d'avoir repris le lead et d'avoir su gérer. <<<<<<<<<<<<<<<<<

Lors de nos rencontres IRL, tu es un de ceux qui m'a fait le plus rire.

Lors de nos rencontres IRL, tu es un de ceux qui m'a fait le plus rire. <<<<<<<<<<<<<<<<<

Tu resteras mon référentiel 0 pour les blagues ad vitam eternam.

Tu resteras mon référentiel 0 pour les blagues ad vitam eternam. <<<<<<<<<<<<<<<<<

J'ai passé un bon moment à torcher les missions de Windy en 2 semaines en duo.

J'ai passé un bon moment à torcher les missions de Windy en 2 semaines en duo. <<<<<<<<<<<<<<<<<

Et je ne te remercierai jamais assez pour whm. Avec Mala tu as été mon modèle et grâce à vous deux, j'ai trouvé la motivation de monter ce job qui me faisait un peu peur.

A bientôt IRL et profites-en bien.
Chaos

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 14:24

bon je vais pas écrire un pavé,parce que suis emo atm.

Je voudrais juste remercier les gens qui ont contribué à mettre sur pied FW et plus particulièrement Dark qui m'as accueilli,Aka qui ma supporté.

Donc voila, bon retour IRL à Aka/Momo, et ceux qui prévois de partir aussi.

mon éternel regret seras de ne pas être venu plus tôt sur FW.

Grand merci à tous! cheers
Arch

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 16:29

a+ aka
merci pour le travaille accompli afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
pelinora

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 16:30

Non mais.......
Qui va me taquiner maintenant et tirer sur ma queue ????? Sad

On va s'ennuyer Akaaaaaaaaaaaaa Smile

Mais on se reverra surement dans un monde meilleur Wink
Dadadoom

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 20:03

Pas eu envie de laisser un message tout de suite quand j’ai vu ton poste Aka et j’ai surtout l’habitude de laisser des pavés, donc il me faut un peu de temps ^^.

Perso irl, j’ai du mal à lâcher les gens que j’apprécie, qui m’ont apporté plein de choses et avec qui j’ai partagé de bons moments avec un simple « A plus » ou « Au plaisir ».

Ben voilà Aka, comme d’autres avant toi, tu auras bien marqué une bonne partie de la communauté fr sur ce jeu et la Akatouch a également vraiment bien fonctionné sur FW. On oublie trop souvent l’investissement que peut demander le lead pour ce type de LS (même avec seulement 2 events par semaine) et histoire d’en rajouter une couche, tu as toujours essayé je crois de varier les récompenses et de faire tourner les jobs. Même si cet exercice est parfois limité et souvent périlleux, tu as vraiment bien géré le truc je trouve.

Hier soir avec Dark en tell, on a échangé quelques messages rapidos pour se rassurer et énumérer encore quelques objectifs à accomplir ig. Mais je peux vous dire qu’on balise sérieux de voir partir les piliers de FFXI et les anciens potos. On arrive à un stade de FF où les départs se font en masse et de manière définitive. En janvier si tout le monde se tient à ses engagements, il va y avoir un sérieux vide. Même si il reste encore un peu de monde, on est véritablement en train de tourner une page de cette aventure.

Pour FW, je pense aujourd’hui difficile de demander à une ou deux personnes de s’engager sur le lead. Pas facile de savoir si nous aurons encore assez de joueurs pour continuer sur un rythme proche de 2009. De mon côté j’ai envie de finir sur une note joyeuse et sur une LS en bonne forme : Jormy kill ? A l’inverse, j’avais également envie que quelques potos puissent obtenir peut être un dernier item. Par contre, vraiment pas envie de terminer sur un LS triste, avec 4-5 pèlerins sans réel objectif. Bref, on aura bien le temps d’en discuter dans les jours à venir.

De mon côté j’ai un playtime qui n’est pas encore monstrueux, malgré les années de jeu (220 jours un truc comme ça). Même si je ne suis pas fier d’avoir passé autant de temps le cul posé devant un écran, j’ai réussi à ne pas trop me lasser et à me préserver pour l’irl. Depuis presque 2 ans, 80% de mon temps de jeu est consacré à FW. Du coup, même ma femme (grande militante anti-FFXI) n’a pas extériorisé son « Youpiiiiiiii » quand je lui ai dit qu’avec tous les potos de jeu qui arrêtaient mes « impératifs » du mercredi soir et du dimanche après-midi allaient changer.

Allez, pour finir, Aka t’es vraiment un grand courageux (t’as tenu 2 x 5 heures de route avec moi et Petch dans la voiture et t’as même dormi avec Momo… Beurkkkkkk !). T’es le bienvenu à la maison dès que tu peux et que tu le souhaites (faudra venir faire un coucou au bébé et boire des coups à la MSB). Comme Aki et bien d’autres, tu manqueras ig.

Gros bisous Aka et on en profite un max ig avant la fameuse échéance.
gozu|bizby
Modo

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Ven 11 Déc - 21:51

zob, si j'avais su j'aurai pas break ff, j'aurai encore profiter un peu de FW!
un des rares event que j'm'amusais, retrouver tt plein de monde sympathique, bonne ambiance, et tt ca grâce aux membres et surtt aux leads.

mon seul regret aura était de pas avoir pu participer au rdv IRL ou j'aurai apprécier rencontrer ces personnes avec qui j'ai passer bcp de tps IG :/
Seul Dada et sa tite femme m'ont fait le plaisir de venir me voir ^^

mais bon, profite bien de ta RL aka, porte toi bien et GL!
Tetsuke

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Sam 12 Déc - 4:54

Que dire? je pense que l'essentiel a été dit. Si ce n'est que aka tu va vraiment bcp nous manquer a tous car c'est comme si tu fais partit de la vie de la communaute francophone de remora depuis tjr Very Happy.
Tu seras tjr un de nos grand compagnon de jeu Wink .

Avec ton départ c'est vrai qu'on peut se poser bcp de question au sujet de l'avenir de FW.

Cependant pour ma part, je pense que si il y a quand meme un certain nombre de personne encore motive (dont moi :p) on pourait faire une sorte de compris.
Comme kyanne la dit ,avec une ls sans lead atitré mais plusieur personne qui ont une bonne connaissance des events et qui sauraient mené la barque.

Aprés c'est vrai que depuis un certain tps il y a de plus en plus de monde qui vont p-e quitte le jeu pour de bon , je pense surtout a lhocke qui est en phase de réfléxion ^^ , momo qu'on voit plus bcp , et jaina qui va partir bientot apparament :s .
Du coup il serait p-e bon de faire le point de ceux qui sont encore motivé a s'engagé pour le "futur" de la ls.

Ou alors quelle s'arrete justement sur un jormy kill avec honor! et quelque drop qui manquais ^^.

Quoi qu'il en ce soit prend soin de toi kakasuna ^^; et bonne chance ds ta RL!
Lhocke
Admin

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Sam 12 Déc - 9:20

Tetsuke a dit :

Citation :
quelque drop qui manquais

Ouais personne ne part tant que tous ceux qui voulaient leurs torques ne les ont pas !!
Dragons

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Sam 12 Déc - 13:36

ouai tu dois rester juska ce kon tue AV aussi !
Fallenangels

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Sam 12 Déc - 20:11

Bon tout à été dis dans les posts, mais Merci à toi aka d'avoir repris le lead.

Ca fais ~2 mois que je suis peu présente aux runs car manque de temps, mais depuis que je suis sur FW je n'ai passé que des bons moments avec vous!

J'espère qu'on gardera contact et qu'on se reverra IRL!
Bizz aka
Gulkakun

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Lun 14 Déc - 0:20

Alors après une petite semaine qui s'est faite longue, et un weekend pas reposant du tout, voila que je tombe sur ce topic ^^

Comme tous les précedents leaders de FW, tu as fait un super boulot. Je te dis donc merci pour avoir donner de ton temps (parce que je sais que ça prends du temps), de ta patience (parce que je sais que ça demande de la patience), et de l'envie que tu as mis a diriger ton troupeau de moutons.

J'espère sincèrement que tu gardera un bon souvenir de nous tous et de ton passage sur la LS en tant que leader, parce que c'est ce qui reste au final. Je regrette de pas (vous) avoir pu rencontrer lors des rendez vous IRL, mais j'ai jamais été libre (d'ailleurs cette année j'étais libre, mais ya pas eu!).

Comme disent les indiens du pôle sud, arrivederci !
Cleia

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Lun 14 Déc - 3:38

bon bon bon

grace a mon sixieme sens je peut dire : je le sentais ;_;

aprés si j'ai mis un peu de temps a repondre c'est parce que ton message est plus concret que mes sensations (quoi que hein !) et que je l'ai lu a un trés mauvais moment

mais bon ça j'ai deja eu l'ocasion de te le dire ^^

a pars ça c'est nul ! si tu t'en va je pourrais plus te blamé, Tu ne pourras plus me blamé !! (horrible) et on te verras plus spamm et et ... cça craint du boudin quoi

j'ai pas envie de parler ici de ma "conclusion sur mon experience fw" parce que pour moi c'est un topic d'au revoir a akanounet (hihi) avant tout

cependant, je tennais a dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pus rejoindre l'aventure, et je suis contente d'avoir pu faire du end game avec des gens aussi sympathique que ceux de notre ls,

bien sur ton depars, et le doute que ça creée pour ce qui est de la suite de fw, fait que beaucoup son inquiet pour la suite, mais je supose, comme le depars de dark, celui de atty, et celui de momo avant (tiens j'aurais bien aimé voir momo lead un run sky hihi) c'est normal (inévitable), dans n'importe quelle communauté, ça veux dire que ta reussit a (nous) gerer tout le long ^^ et faut dire que c'est pas évident ^^"

enfin tout ça pour dire merci d'avoir repris la ls, tu spammais beaucoup mais on peut dire que c'était pour la bonne cause (po tapé ^^)

mon plus gros regret, c'est le même que celui de chaos, c'est de ne pas avoir pu rejoindre FW avant, ( et mon autre regret de ne jamais avoir eu assez de Ks pour donner une orbe en ksnm XD ça m'aurais fait un petit suspens que j'ai plus trop de chance de connaître maintenant huhu)

j'espère que mes blagues t'aurons aidé a surmonter ces durs épreuves et mes boulettes (toute ces sb que j'ai break, et mes pull....plutôt cours a sea ) et aussi que tu ne m'en veux pas pour tout tes nm qui n'ont jamais drop avec mon ubber-th-sexy ^^

et tout ça mis a pars, jte kiffe et j'espère qu'on auras quand même l'occasion un jour de se voir irl (même si tu fait semblant de pas avoir envie >Sad) et que même sans ff on pourras garder contact (< genre la no life qui peut garder contact qu'avec ff)

(bouin c'est triste j'aime pas ce genre de poste ;___;")

(mais sinon c'est vrai ta pas le droit de leave avant qu'on est tous nos torque a sea ! encore 3 ans de FF , pas le choix !!)
Akira

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   Lun 14 Déc - 12:35

Je ne vais pas t'aka bler sous les aurevoirs ou aka parer ce post mais que dire si ce n'est plein de bonnes choses pour toi et au plaisir de se croiser IRL.

Message personnel : En souhaitant que par ton métier tu puisses peser le sens de ces mots XD

Merci pour avoir leader notre LS et surtout pour ta patience .

Akira
Voir le profil de l'utilisateur http://dtc.cestparlà.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en route pour les havres gris   

en route pour les havres gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1