FrenchWipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 FFXIII

Aller en bas 
+9
Akasuna
Medion
Petchko
Momo
Gulkakun
Llianon
Lhocke
Arch
Darknaut
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:14

A plus FFXI mais me reste le Forum pour faire l'addict !

FFXIII sort demain vos pronostics/avis/critiques etc ...

- Déjà ! Il y-a-t-il des personnes qui ont pu le récup ? Genre mon Micromania me sort qu'il est pas dispo avant la sortie officielle alors que sur le Net certains disent l'avoir déjà récup depuis Samedi ....

- Qui prend la version collector ?

- Qui prend le guide Piggyback en version collector ?

-------------------------------------------------------------


Sinan pour discuter sur le jeux en lui meme, plus de lvl, un système d'evolution basé sur le sphérier de FFX. Linéaire sur les 50% du jeux, pas d'exploration pendant cette phase, un système de combat nerveux mais simplifié.

Voilà ce que j'ai pu lire, et vous votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:44

c'est un "rpg aventure" qui n'as de final fantasy que le nom

c'est un long couloir comme dans les beat 'em all avec une plaine a la fin pour faire mumuse avant le boss

c'est sans doute le plus beau jeu console (sur ps3)
avec des combats surkiffants ou on switch de job pratiquement à chaque round dans une attaque


voila pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:24

Je l'ai commandé sur la fnac en version collector. L'envoi est pour demain.

+1 Arch. C'est tout à fait ce que j'en ai lu sur les divers forums. Il a été dit aussi que tous ceux qui ont aimé FFX et FFX-2 (ce qui est mon cas) vont aimer celui-là.

Pour ceux qui veulent voir un peu ce que ça donne il y a le site des vidéos de Hsypersakura. Je rajouterai le lien ce soir. J'ai maté les vidéos de tutorial.

En fait tu ne joues qu'un seul perso : le leader. Si le leader meurt c'est game over. Tu définis les actions des autres membres en choisissant leurs jobs que tu peux changer en cours de combat un peu comme les costumes dans FFX-2. Sauf que tu ne changes pas le job d'un perso mais des trois à la fois.

Tu as plusieurs jauges pour les actions. Un spell c'est une jauge, un spellga trois jauges, une invoc c'est cinq par exemple.

Les mobs ont une jauge de break armor. Une fois cette jauge à 0, il devient vulnérable pendant un temps T et là il faut saucer avant que la jauge de break armor revienne au max.

Donc oui les combats ont l'air supers et intéressants. A part ça c'est très linéaire et y'a pas d'exploration. Mais bon on sera pas sans reste côté exploration avec FF14 à côté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:33

Micromania vient de me Phone ! Dispo vers 16hr Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:54

GG.

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais fait la démo en jap grâce à Medion (le petit con qui a encore mangé sa glace le week-end dernier... Hihihihi).
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:41

Pour reprendre ce que tu disais Lhocke, il est vrai que le nouveau producteur au manette de SE à déclaré qu'il ne voulait plus qu'on associe l'image des Final Fantasy qu'à du RPG.
Alors en tant qu'amateur des jeux de la firme depuis des années, cette déclaration ma choquée/vexée ... Pour moi SE se doit de proposer un produit qui correspond aux attentes de ces derniers, et non d'ouvrir le jeux à un public lambda tout cela pour faire du fric au lieu de respecter la philosophie de l'entreprise ...

Franchement depuis que SquareSoft est passé Square Enix ca part en sucette, de plus avoir evincé Sakaguchi fondateur et géniteur de la série FF est une connerie incomensurable ...

Sur ça j'en ai marre d'etre au taf, je suis pas patient ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:23

Citation :
depuis que SquareSoft est passé Square Enix ca part en sucette, de plus avoir evincé Sakaguchi fondateur et géniteur de la série FF est une connerie incomensurable ...

+100000000000 !!

Citation :
SE à déclaré qu'il ne voulait plus qu'on associe l'image des Final Fantasy qu'à du RPG.

A quand Super Cloud Kart ?
Revenir en haut Aller en bas
Llianon




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 03/02/2008

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:52

heu lhocke.... chocobo racing sur psx ca te dit qqch?
je l'avais trouvé a la fnac a l'epoque et c'est sorti just après FF8...très bon jeu de kart reprennant les musiques de FF et tout l'univers (on joue avec chocobo au début puis on débloque mog, golem, un voleur, une whm (qui a l'epoque avait deja une tenue d'AF1 whm de FF11), behemoth et meme bahamuth a la fin, une story line simpa et un gameplay copié sur mario kart de l'epoque.
Tu vois t'a deja un train de retard
et c'est un jeu squaresoft biensur Very Happy
cerise sur le gateau on débloque non pas cloud mais squall et sa légen...wait for it...dary gunblade ainsi que la magie ultima qui défonce tout le monde
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000365_test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:59

Moi je dis à quand un vrai jeu de baston FF, parce que Ergheiz et dyssidia... Ou même un vrai jeu de kart (genre Mario Kart ou Crash Team Racing) ou courses de chocobo type gold saucer sur FF7.

Sinon, moi j'aimerais bien aussi retrouvé un FF7 like (ou même le 8 ), où il y avait beaucoup de petit trucs à coté de l'histoire principale.

Pour en revenir à FF13, j'ai pas de ps3, ni de xbox360, mais c'est le genre de jeu (l'unique?) qui me ferait acheter une console. D'ailleurs, ce fut le cas pour la PS2.

J'ai vu la review en video et j'ajouterais juste un petit plus par rapport à ce qui à déjà été dit : la version ps3 serait un poil meilleur que celle de xbox360.

EDIT : @llianon j'ai joué a chocobo racing, et le gameplay est vraiment loin des grand jeux de kart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llianon




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 03/02/2008

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:06

j'suis comme toi gulk j'me tate a acheter la ps3 just pour FF13...enfin ya bayonetta aussi qui me donne envi...yavai aussi assassin's creed 2 mais ma cop me l'a offert sur PC donc plu besoin
bah chocobo racing c'est just pour dire a lhocke que ca a déja été tenté...après bon meme si en effect le jeux n'apporte rien de nouveaux j'y ai quand meme passé quelques heures avec des potes dessus. après ct la playstation...c'etait un jeu baclé j'suis d'accord là dessus...mais bon commercial quand tu nous tien
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:11

Une fois que t'a la console, le problème se pose plus. Sur ps3, il y a quelque jeux sympa, mais pour pouvoir y jouer, il faut la console ^^

Vont-ils sortir un pack ps3-ff13 à prix subventionné par sony? (je crois qu'il y a un pack sur xbox)

EDIT : ouai il y a un pack xbox360 chez la fnac à 249€ ou 299€ ici
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:42

Llianon a dit :

Citation :
enfin ya bayonetta

C'est un très bon jeu.

Je savais pas pour chocobo racing. Mais si c'est fait par Squaresoft alors c'est forcément bon. Mode fanatique off.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Admin
Momo


Nombre de messages : 1402
Age : 40
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 14/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:38

ben je compte bien investir dans ce jeux aussi mais je vais attendre de voir un peu les critiques, j'en ai pas lu des bonnes encore. le fait que ca soit sans exploration m'agace un peu.

En tous cas, je me suis pris Star ocean pour patienter, c moche mais les fights sont tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hnmlsfrancophone.jeun.fr
Petchko

Petchko


Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:55

Bah moi j'ai pri le jeu version normale mais bon, j'ai renvoyé ma tv en reparation vendredi dernier et il est pas question que j'y touche avant de l'avoir recup.... FF13 sur une vieille cathodique c'est pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:34

Si t'a un gran écran pc (23" ou 24") et une carte graphique compatible HDMI, tu peux le tenter sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Medion

Medion


Nombre de messages : 497
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:14

Momo a écrit:

En tous cas, je me suis pris Star ocean pour patienter, c moche mais les fights sont tres sympas.

L'histoire est sympa sur star ocean les fight sont cool je l'ai fini la semaine derniére enfin reste donjon bonus a finir je vais pas chercher a avoir toute les trophées par contre trop long pour tout choper je vise les 50% pour virer le lv cap fait avec 3 perso sur 8 atm.
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:45

Bon j'ai taté le soft hier soir ~2hr !

Déjà pour les possésseurs de 360 >> Installé le jeu sur le HDD sinan le disque arete pas de tourner c'est casse bonbon ...

Mes premières impression sans spoiler:

- Au chiotte la jaquette, depuis 12 Episode nous avons un fond blanc et simplement un artwork de Amano representant une symbolique lié à l'épisode ! Pourquoi collé l'héroine sur la jaquette ! Blasphème !

- Début classique pour les FF, on est parachuté en pleine action et on subit l'histoire on se posant plein de question ?!

- C'est beau, c'est bien maitrisé techniquement, mais c'est ultra dirigiste sur l'exploration pour le moment, tout est affiché sur une mini map rendant la fouille méthodique des lieux tel un hardcore inexistant.
Des points de sauvegarde tout les 2 mètres .... Le système de fight je fais l'impasse, pas assez de temps de jeux pour juger ... mais c'est assez nerveux donc sympa .

- Le background est bien planté au travers de dossier accessible via le menu etoffant les informations via des legendes / recit / etc ...

Disons que pour le moment je veux jouer plus pour me faire une réele opinion mais les test ont raison sur un point >> CS >> MOB >> CS >> BOSS >> CS .

Allez bon jeu pour ceux qui le récup today Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:50

Channel de Hsypersakura pour ff13 (numéro 1 mondial à Bayonetta, beaucoup de place de number 1 à RE5 aussi) :

Attention SPOILER bien sûr !!

https://www.youtube.com/user/hsypersakura2009#g/c/40DCB3F0E36B6F59
Revenir en haut Aller en bas
Akasuna
Admin
Akasuna


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:30

donc nul ou pas ?

j'achete ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:38

Si tu as aimé le 10 sur le plan evolution des personnages ( Sphérier ) et le centre d'entrainement et que tu crains pas le faite de jouer dans des environements offrant peu ou pas de liberté jusqu'a 50%~ , tu peux le prendre .

Moi pour le moment j'accroche bien + que le 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:30

Sinon gestion mp et invocation, toujours aussi nul ou ça c'est amélioré (par rapport au 12 surtout)?
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:39

Le système de combat diffère de ce que tu cites Gulk !

Pour Info >>

- Tu ne contrôles que le Leader du grouppe le restant étant lié à l'IA
- Chaque membres peut choisir une des 6 "classes" ( Attaquant / Ravageur / Soigneur etc ... )
- Selon la classe choisi tu as une tactique qui s'applique au niveau de l'IA, cela peut paraitre réducteur mais enfaite tu peux switch en temps réél les classes de tes protagonistes pour t'adapter.

Ex: Tu engage le fight sous la forme d'une DD PT ( Attaquant x1 / Ravageur x2 ) , ton équipe souffre face aux ennemis, hop tu switch sur une compo défensive sous la forme Tank + DD + Healer ( Defenseur / Attaquant / Soigneur ) , tu es de nouveau sur pied , hop tu reswitch etc ...

- 1 Invoc par perso, chacune étant propre au perso ( Snow = Shiva ) . Ca ne ressemble pas une Invoc à proprement parler, tu oublies donc FFVII, c'est plus comme FFX, l'Invoc remplace le perso en executant une symbiose .

- Si le Leader ( le seul ppl que tu controle vraiment ) meurt c'est game over .

- Après chaque fight tout les hp sont rendus .

Bon c'est mon constat après ~5hr, sur le papier c'est réducteur au possible mais enfaite c'est assez nerveux grace a des nouveautés sur le système ATB.

Tu as different palier de chargement, les différentes actions coutent + ou - de "palier" , tu peux annuler une action engager pour te soigner asap si ca pu par exemple, ou attaquer sans que tout les palier de l'ATB soit plein etc ...

Etant un fidèle des FF depuis des temps immémoriaux le 13 me semble plus aboutie que le 12, déroutant , restrictif par rapport aux anciens , mais apporte un qqle chose de neuf qui pour ma part me donne envie de le jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Akasuna
Admin
Akasuna


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:16

Citation :
- Tu ne contrôles que le Leader du grouppe le restant étant lié à l'IA

Tales of.. en gros ..... bon ce syteme me derange pas plus


Citation :
- Chaque membres peut choisir une des 6 "classes" ( Attaquant / Ravageur / Soigneur etc ... )

comme FFX-2 ou mieux ? car le systeme de job dans FFX-2 j'avais vraiment pas aimé

Citation :

- Selon la classe choisi tu as une tactique qui s'applique au niveau de l'IA, cela peut paraitre réducteur mais enfaite tu peux switch en temps réél les classes de tes protagonistes pour t'adapter

l'idée est sympa, j'espere juste que l'IA fait le reste et pas n'importe quoi (genre tu balance un gars pour enfeb et il te lance les sort pourris en 1er)

Citation :
- 1 Invoc par perso, chacune étant propre au perso ( Snow = Shiva ) . Ca
ne ressemble pas une Invoc à proprement parler, tu oublies donc FFVII,
c'est plus comme FFX, l'Invoc remplace le perso en executant une
symbiose .

ba toute facon, les invoc pour chaque FF c limite pareil, tu les lance une fois histoire de voir l'animation => oua c beau ensuite tu ne t'en sert plus

Citation :
- Si le Leader ( le seul ppl que tu controle vraiment ) meurt c'est game over

hihih sa peut etre drole mais un peu con

Citation :
- Après chaque fight tout les hp sont rendus

et voila , SE nous prend pour des noob. quel interet de faire sa ? en gros tu enchaine les combat sans te soucier d'avoir fini dans le rouge ...


Citation :
Si tu as aimé le 10 sur le plan evolution des personnages ( Sphérier ) et le centre d'entrainement et que tu crains pas le faite de jouer dans des environements offrant peu ou pas de liberté jusqu'a 50%~ , tu peux le prendre .

Moi pour le moment j'accroche bien + que le 12 !

j'ai adoré le 10, mais le limité au spherier (truc genial quand meme) et le centre d'entrainement (truc pourri qui sert a rien sinon rajouter 100 heure de jeu)

mais le 10 avais un envirronement ultra complet quand meme rempli de sous quete et autres . donc d'apres ce que tu raconte, le 13 ressemble a un sous 10 en version HQ ;s

et sinon j'ai adoré le 12 moi (enfin au niveau histoire et chasse au monstre)


bref ok j'irai l'acheter ce week, toute facon j'ai la jambe de bloqué avec horaire fixent de la secu m'empechant de sortir, donc sa me permettra d'y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:37

Ayé j'ai reçu mon coffret collector. Very Happy

Je vous donnerai mon avis dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:02

vous avez le code beta FF14 ps3 avec ?

les japonais en avaient dans leur jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Contenu sponsorisé





FFXIII Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: