FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FF14 - Aider, Partager et se Connaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hierosama

MessageSujet: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mar 24 Aoû - 9:47

Bonjour,

Je lance ce topic pour avoir de l'aide dans FF14 et avoir des réponses aux questions des nouveaux joueurs.

Partageons nos connaissances et faisons connaissance afin d'avancer.

Sur FF11, on me connait du nom de Hiero sur "Remora"; Hunterghost sur "Lethevian"
Hume male brun beau gosse Razz (mes jobs et levels sont dans ma bannière)

Sur FF14, Angel Linoa sur "Emperor"
Hyure, Elementaliste level 9

Quand j'ai débuté FF14, je me suis perdu dans la ville tellement c'est immense. Mon premier réflexe en tant que nouveau joueur, c'était de visiter la ville.

Ensuite trouver la sortie pour xp un peu, je sais pas combien de temps ça m'a pris avant de sortir. Vous aurez plus de chance que moi je pense Razz

Dès que vous arrivez au port, faut parler à la plupart des gens qui se trouve à proximité et une personne vous emmènera directement dans un grand bar où vous aurez votre première mission qui se trouve à l'exterieur dans le camp Roc Barbu, fo checker le grand crystal qui sert aussi de teleport donc n'exitez pas à checker tous les crystals appelés Etherite que vous verrez.

Pour les missions locales et régionales pour avoir des récompenses gils et objets divers. c'est un stand qui se trouve à côté.

Niveau craft, j'ai essayé la couture et la pêche. Pas vraiment compris la pêche mais bon. j'espère que vous m'éclairerez.

J'ai pris du temps à comprendre comment faire la couture alors que c'est assez simple. D'abord, il faut que vous acheter une aiguille qui est en principal et la roue qui est en secondaire chez un marchand standard. Vous pouvez acheter que l'aiguille mais vous n'aurez pas l'autre option pour coudre. Ensuite faut juste équiper à la place de l'arme et du bouclier. L'option SYNTHETISER va apparaître dans le menu. Concernant la vitesse de couture :
- vitesse normal = augmente lentement la vitesse de progression, augmente la qualité, réduit la résistance du matériaux lentement.
- vitesse rapide = augmente rapidement la vitesse de progression en dépit de la qualité qui diminue, réduit la résistance du matériaux variable.
- Vitesse ??? = réussite comme échec très aléatoire

Après j'ai aucune info sur le sens, l'orientation, la direction pour crafter.

Liste craft pour couture :
Couturier
Objet = Matériaux
Fil de chanvre = 2 touffes d'herbe de moko
Etoffe de chanvre = 3 pelotes de fil de chanvre
Chute d'étoffe de chanvre = 1 rouleau d'étoffe de chanvre
Etoffe de chanvre brun taupe = 3 pelotes de fil de chanvre, 1 pot de teinture brun taupe
Fil de coton = 2 fleurs de coton
Etoffe de canevas sépia = 4 pelotes de fil de cotton, 1 pot de teinture sépia
Empennes de corbeau = 3 plumes de corbeau
Chaussettes en chanvre = 1 rouleau d'étoffe de chanvre, 1 pelote de fil de chanvre
Chaussettes en coton = 1 rouleau d'étoffe de coton vert olive, 1 pelote de fil de coton
Doublure intérieure de dalmatique en chanvre = 2 rouleaux d'étoffe de chanvre, 1 pelote de fil de chanvre
Coiffe en chanvre = 2 rouleaux d'étoffe de chanvre, 1 sangle en cuir de mouton, 1 pelote de fil de chanvre
Coiffe en coton = 1 rouleau d'étoffe de cotton, 1 carré de cuir de mouton, 1 sangle en cuir de mouton, 1 pelote de fil de coton
Dalmatique en chanvre = 1 doublure intérieure de dalmatique en chanvre, 2 rouleaux d'étoffe de chanvre brun sable, 1 carré de cuir de mouton, 1 paire de manches en chanvre, 1 pelote de fil de chanvre
Pantalon en coton = 2 rouleaux d'étoffe de cotton, 1 carré de cuir de dodo, 1 sangle en cuir de dodo, 1 poignée de rivets en laiton, 1 pelote de fil de coton
Chausses en chanvre = 2 rouleaux d'étoffe de chanvre brun sable, 1 rouleau d'étoffe de chanvre brun taupe, 1 rouleau d'étoffe de chanvre gris plomb, 1 pelote de fil de chanvre
Trousses en coton = 2 rouleaux d'étoffe de cotton, 1 sangle en cuir de dodo, 1 pelote de fil de coton
Béret en chanvre = 1 rouleau d'étoffe de chanvre gris plomb, 1 rouleau d'étoffe de chanvre brun sable, 1 plume de duvet d'apkallu, 1 pelote de fil de chanvre
Chapeau en canevas = 1 carré de cuir de mouton, 2 rouleaux d'étoffe de canevas, 1 pelote de fil de coton
Pioche en bronze à plumet = 1 pioche en bronze, 1 boucle en fer, 1 rouleau d'étoffe de cotton, 1 plume de coq

J'aurais besoin d'aide pour la pêche

Savoir le nom des appâts pour un level 1, où en farmer, où en acheter, les zones de pêche adaptée , la procédure pour pêcher (on dirait pas mais c'est compliqué, pêcher sur FF11 est plus fun quand même) les touches sur le claviers pour pêcher.

la pêche est en plusieurs étapes. (sans appât car je n'en ai pas trouvé en level 1 pour l'instant)

Une fois la canne à pêche en principal et le harpon en secondaire sont équipés à la place des armes. Faut chercher un point d'eau où il est possible de pêcher.

1- On vous demande la profondeur (pour le type de poisson à mon avis) en utilisant haut et bas pour monter ou descendre l'hameçon.

2- checker pour voir s'il y a une touche.

3- ensuite pêcher, une fois qu'on a une touche. ensuite on voit un cadran avec une boule jaune qui fait des rotation à 180° de gauche à droite. faut cliquer avec la souris pour immobiliser la boule et orienter le sens pour tirer. il y a une jauge "limite" qui est grisé pour moi et se trouve en dessous du cadran. dans les vidéos, elle apparaît bleu clair et on clique plusieurs fois sur la boule jaune pour fatiguer le poisson et le remonter.

J'espère qu'on sera dans la même LS sur FF14.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
reci

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mar 24 Aoû - 11:12

allez faisons vivre ce forum que diable Smile

je suis aussi sur emperor, sous le petit nom de "Reci Sfica"

elementalist lvl 11 et pecheur lvl 12.

avant de se lancer dans la visite de la ville, attaquez la quête principale, "l'épopée". elle commence comme l'a indiquidé Hiero, puis vous revois en ville et vous fait faire un petit tour de celle ci. au bout on chope 1000g, ce qui peut aider pour acheter les premieres armes outils si vous voulez tester d'autre jobs.

pour la peche: dans fxiv les indication de lvl sont des recommandations, c'est pas parcque ca dit "lvl 6" que tu dois attendre d'etre lvl 6 pour porter l'item. alors c vrai dans une certaine mesure, je doute qu'on puisse porter un truc "lvl 25" au lvl 1...
quoiqu'il en soit, ca marche pour les gear mais aussi pour les appats!! chope les vers de base lvl 3 au npc de camp roc barbu ou à la guilde et t'es bon pour le service.

quant à comment ca marche, rien ne vaut un ch'ti lien: http://www.ffxivcore.com/topic/10378-master-bait-a-guide-to-fishing/

je suis arrivé aux mêmes conclusions que le mulot, et j'etais en train de me motiver pour ecrire un guide, mais bon j'ai trouvé le lien alors je me fais po chier Razz Razz. Ca marche très bien pour tous les spots lvl 1. pour les lvl 2, ca marche moins bien, mais c'est soit à cause du niveau qu'il faut augmenter, soit car la premiere partie comprend plus de secteurs... qui vivra, verra Smile.

je recommande aussi: http://www.eorzeapedia.com/wiki/en/Main_Page il y a de grande chance que cela devienne la reference FFXIV.

sinon, merci pour les recettes coutures, il y en a aussi un paquet sur le site earzeapedia.

hierosama

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mar 24 Aoû - 13:08

Salut,

J'en étais sur. Je me suis dit que c t le Reci de remora.

J'ai essayé de te tell mais rien à faire, c'est pas grave.

Je te retell in game.

Allez a++
Tfr
Invité

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mar 24 Aoû - 21:27

J'ai essayé vite fait la beta dimanche dernier, j'ai essayé occultiste et visiter la ville principalement, c'est super beau!

Après, il ne faut pas tenir compte du benchmark made in Nvidia (1400 pts avec une ATI radeon HD 4670), le jeu tourne tres bien avec les resolutions haute proposé pendant la beta.

J'essaierai de faire un tour demain soir mais ce n'est pas sur. Sinon peut être debut septembre sur la beta open.

A bientot ou au 22 si la FNAC livre a teemps!
hierosama

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Jeu 26 Aoû - 10:19

Salut,

qq1 saurait comment marche le système de MACRO dans le FF14?

J'ai essayé de ce que je connais du 11 mais ça marche pas

Merci.

reci

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Jeu 26 Aoû - 15:38

je te renvoie là https://dev-eu.ffxiv.com/fr/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=17612#Post17612 et là https://dev-eu.ffxiv.com/fr/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=17011&#Post17011.

si c'est tjs pas clair, repost Smile
demonking

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 7:19

bon voila jai joué ce matin un peu jai le jeu depuis lundi mais je sais pas trop sur quel serveur allé pour vous rejoindre, alors je vais attendre qu un peu plus de gens ais le jeu pour se retrouver.

dites moi si vous avez le jeu aussi et sur quel serveur vous irez sur ce je retourne joué^^.

P.S: c'est Laolyth.
Cleia

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 9:16

lungdum blablabla je crois zont choisit ^^
Darknaut
Admin

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 10:09

Cleia

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 17:10

ClairE?

Momo
Admin

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 17:48

Tu sors

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Mer 22 Sep - 21:31

Jamais vous réussirez a me faire sortir! vous entendez !!! Jamaisssssss yaaaaahhhhhhhh

*lance des dracofeu sur Momo*
demonking

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Jeu 23 Sep - 14:09

Dark je joue pas a la beta mais sur le jeu officiel.
Darknaut
Admin

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Jeu 23 Sep - 15:45

demonking a écrit:
Dark je joue pas a la beta mais sur le jeu officiel.

Idem je joue pas sur la bêta mais sur la Release.
demonking

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Sam 25 Sep - 13:28

Sinon cest quoi le nom de vos perso moi cest "Laolyth Rizorm" si vous avez une LS sa serais cool parce que je me fais bien chier entre l impossibilité de trouver des objets car pas de ah et le peu de mandats bas on se fais vite chier quoi.
sly
Invité

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   Sam 2 Oct - 13:23

Pour moi c'est toujours Sly Shadows, si tu veux une LS tell in game, je suis souvent là apres 21h jusqu'a 23h.

Sinon voici le fofo pour FF14:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FF14 - Aider, Partager et se Connaitre   

FF14 - Aider, Partager et se Connaitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1