FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite strat Salvage pour Kyanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 18:43

J'ai fait cette petite strat à la demande de Kyanne. Peut être que ça motivera d'autres joueurs à faire une équipe et à se lancer là dedans. On y trouve les items les plus bourrins du jeu.

La Dream Team

A mon avis l'idéal est d'avoir une team de 8 joueurs. C'est valable quelque soit la zone. A plus de 8, il faut tuer plus de mobs pour équiper les joueurs et ça consomme trop de temps. A moins de 8 ça devient très chaud d'arriver au bout mais il est tout à fait possible de farmer à 6 ou à 5.

Les Jobs

Le job indispensable selon moi c'est Monk !!! Il tank et fait mal, et ça dès le début. Les autres jobs n'ont pas autant de skill en H2H, auront du mal à prendre la hate avec leurs petits dégâts et sans leurs JA contrairement au Monk. De plus le Monk est celui qui encaisse le mieux les coups car il a plus de HP que les autres mais aussi grâce à sa capa de Guarding. C'est THE tank de Salvage du début à la fin. Il lui faudra sub Nin pour l'aider en fin de run.

En DD, il faut privilégier ceux qui ont une 2 hrs qui fait mal... Sam est un excellent job pour Salvage. Un deuxième Monk/Nin serait le bienvenu. Dragoon peut être sympa car sa wyvern est accessible dès le début si il a invoqué avant d'entrer. Thief est également très utile car il faut sac pull pour ouvrir certaines portes et gagner du temps sur des étages où le farm est devenu inutile. A noter que certains mobs ne lachent des cells que si il y a du TH (exemple : les lézards de Zhalyom ne droppent des HP et MP cells qu'avec TH). Il est possible de steal des cells sur des NM.

En mages : 1 Rdm, 1 Brd, un autre healer Rdm ou Whm. Dans certaines zones où soit les cells sont rares soit il faut tuer des NM rapidement c'est bien d'avoir un Blm (n'a besoin que d'un cell pour saucer).

Les préparatifs

Il faut garder à l'esprit que dans un run il est impossible de tout faire !!! D'une part le temps est trop court. D'autre part en ouvrant certaines portes, les autres se vérrouillent. Des NM deviennent inaccessibles. Il est important que chaque joueur choisisse une priorité (c'est la mode en ce moment de parler prio...) pour définir les NM à tuer et surtout la route à prendre. Sur Wiki, il est proposé deux types de runs : farm et boss. Il est tout à fait possible de faire un peu de farm et le boss si le choix des joueurs le permet.

S'équiper en medecines est essentiel. On retrouve nos amis les stacks de Prism Powder et Silent Oil. Ne comptez pas sur la magie ou sur les autres pour vous Sneak et Invis !! Pas le choix si le magic cell ne tombe pas... Ca arrive !! Reraise item conseillé, et indispensable pour le sac puller qui devra acheter Hermes aussi. Ne comptez pas tomber sur les coffres pour avoir ces items. Salvage est assez difficile comme ça sans y rajouter une autre partie "aléatoire". Le mieux c'est de garder les potions qui tombent durant les Assauts pour Salvage.

Voilà pour les petits conseils.


Bhaflau Remnant !!

Dans cette zone les NM sont pop par des Remparts (des portes volantes...). Pas besoin de sac pull.

Il y a un Rempart par étage (sauf à celui du boss) et la condition pour le pop est différente à chaque étage.

Une fois le Rempart pop, les joueurs sont téléportés dans une zone.

Le Rempart perd des HP au fur et à mesure qu'il pop des mobs. Une fois qu'il est mort que ce soit tout seul ou tué par les joueurs, l'alli sort de la zone. L'alli peut très bien être éjecté même si il reste des mobs popés en vie.

Un NM peut être pop plusieurs fois.

Ca prend entre 10 et 20 minutes pour un Rempart de mourir tout seul.


Etage 1



Comme dit plus haut il faut choisir un des deux chemins : est ou ouest. La différence se situe au niveau des drops des cells. Celui de l'est drop des stats cells, celui de l'ouest des equip cells. Je vous conseille de prendre à l'ouest. Il faut tuer dans un premier temps seulement les Biffrons et les Trolls jusqu'à arriver en C sur la map . Nettoyez la salle en tuant les Waanderings Wamouras les Trolls. Maintenant que la team a accès aux armes, JA, sub et magic, elle va tuer les Wamouras pour les equip cells. Ne pas en tuer plus que nécessaire pour sauver du temps.

La condition pour pop le Rempart est de tuer le NM Mad Bomber avant qu'il explose. Un peu comme dans CoP 5-3... Le NM pop soit en I-8, soit en G-8. C'est à dire soit chemin est, soit chemin ouest et donc 50% de chances de pouvoir le croiser...

Une fois que tout le monde est équipé il faut prendre le téléport en H-9 . Il suffit d'un joueur pour téléport l'alli.


Etage 2



Condition pour pop le Rempart : Tuer les 4 flans avec les spikes sur eux. Ils castent spike en début de fight. Un nuke efface le spike sauf si le nuke achève le mob (faut être sûr de soi...). Une ws de type magique comme Spirit Within efface aussi le spike. Une fois les 4 flans tués le Rempart pop en G-8 ou I-8. Les flans droppent des magic et JA cells.

Il faut ensuite prendre le chemin à l'est et nettoyer les deux petites sales pour des stats cells (J-8 et I-9). Une fois que c'est fait prendre le téléporteur en I-11 . Normalement après ça et en deux étages tout le monde doit presque tout avoir de unlock.


Etage 3



Condition pour pop le Rempart : Tuer simultanément les deux Triple-Gear dans les grandes salles à l'ouest et à l'est... Le Rempart pop dans une des deux grandes salles. Perso je l'ai jamais fait ça...

A part le Rempart cet étage est useless... Pendant qu'un joueur se rend en F/G-9 pour prendre le téléport. Les autres peuvent kill des flans en attendant pour des magic et equip cells pour compléter (mais normalement y'a pas besoin...).


Etage 4

Le but du jeu est de tuer les 10 Single-Gears sur le chemin. Facile ? Non pas du tout !! Il faut tuer chaque gear en moins d'une minute. Au bout d'une minute il warp. Les gears aggro/link magic et sound. En cas de link ou aggro, ils warpent de suite... Et comme c'est pas assez chiant... En cas de vent la portée de link et aggro est au moins doublée.

Mais que se passe-t-il si les 10 mobs ne sont pas tués ? Déjà le Rempart ne pop pas... Tuer au moins 9 gears diminue l'efficacité de l'attaque "Homing Missile" du boss. J'en reparlerai après.

Il paraît que tuer l'Archaic Chariot (AC) dans la salle rectangulaire descend la vitesse d'attaque et de mouvement du boss et celui de l'autre côté la défense du boss (A vérifier). Mis à part lui rien d'intéressant dans cette salle il faut suivre les murs pour pas aggro les Triple et continuer. On peut faire l'impasse sur l'AC.


Etage 5

Voici le lien vers Wiki pour voir toutes ses attaques spéciales.

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Long-Bowed_Chariot

La plus dangereuse est "Homing Missile" puisqu'en plus d'enlever les 9/10 de la vie il reset la hate ! Tuer les 10 (pardon au moins 9) gears enlève l'effet "reset hate" et les dégâts ne sont plus que de l'ordre de 200-300. Il paraît que 7 gears tués diminue aussi les effets mais honnêtement j'ai pas trop vu la différence en dessous de 9.

Seul le Monk et un autre DD doivent le melee pour éviter de lui donner trop de TP. Ils doivent se placer sur ses côtés. Les autres DD viennent plutôt sur la fin pour le finir avec leurs 2 hrs. A 25% de sa vie, le boss gagne Regain donc il faut tout lacher à ce moment là. A part ça c'est de la strat classique contre HNM.

Voilà c'est fini pour cette petite strat faite avec l'aide Jaina et Shassira (fallait que je les cite).

Je verrai plus tard avec Kyanne pour les 3 autres si y'a besoin. Bon courage à la Kyanne's Team.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakana

avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 19:41

Oh chouette Mici Lhocke, j adore Salvage et à part sur wiki on trouve pas trop d'info donc ca sera toujours utile ^.^

Tiens sinon si t as le temps j'aimerais des conseils pour le boss de Silver Sea. On est 0/2 avec lui, on arrive pas à gérer brainjack, à 6 une fois que les 4 melees sont charm et qui reste plus que la WHM et le BRD c'est pas top Surprised
Donc y a t il un moyen de kiter le chariot sans truc qui augmente ta vitesse (si oui comment ; Wink
Kiter lorsqu'il commence à spammer brainjack est il vraiment la solution ?
Vous gérez comment vous ?

Merci encore en tout cas

Et gogo Salvage! vraiment un des event End Game que j apprécie le plus, c'est pas trop long, pas besoin d être beaucoup, pas besoin de sous pour entrer..., trés stratégique et super récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darknaut
Admin
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 19:58

J'en remet une couche avec un copié/collé de Thania de TnB :

THANIA'S SALVAGE OFFICIAL GUIDE V.1.0




Bon voici un guide salvage selon ma propre expérience et celle de mon group les ronins
vous savez que je n'aime pas qu'on fasse du racisme envers certains jobs donc ne considérez pas ce guide comme excluant certains jobs, il présente seulement un set up avec lequel les salvage sont à chaque fois maitrisé à 100%


1/ LE SET UP

les salvages sont owned à chaque fois avec ce set up :

MONK/NIN
MONK/NIN
WHM/SCH
RDM/WHM
BRD/WHM
THF/NIN
SAM/WAR

parfois on a un BLM/RDM aussi mais il est pas obligatoire


2/ LES BOSS

les boss de zhayolm et arrapago remnant sont dune facilité déconcertante
le boss de silver sea remnant est facile lui aussi si on sait comment sy prendre
le boss de bhauflau remnant est le plus difficile des 4 mais devient SUPER facile une fois les 10 gears de l'étage précedent éliminés

a/ statégie générale pour les boss

seuls les 2 monks affrontent le boss
pourquoi ?
car les monk ont subtile blow ce qui permet que l boss gagne moins de tp et fasse moins souvent d'attaques

chaque healers se concentre sur un monk

WHM + MONK
RMD + MONK

lle role des healers consiste :
- à soigner bien sur
- à faire paralyna quand le boss fait discharge
- a faire erase quand le boss fait inertia stream

le rdm essaye de faire tenir slow II sur le boss et fait phalanx II sur nos amis les monks
les monks gardent utsusemi up et affronte le boss sur les cotés : jamais de face !!!!!
si les monk ont merit penance c'est tres tres bien !!!!!!!! quil l utilise à tour de role

le bard fait sa 2 heure des le départ et gardera les 2 monks double march durant tout le combat il fera attention a avoir stoneskin toujours up et gerera lui meme si il est para et/ou bound.

les autres jobs peuvent regarder le fight ils n ont pas de role special.
le sam peut meditate et de temps en tps venir faire une ws
mais les 2 monks suffisent :p

b/ le boss de zhayolm

il faut que tout le monde garde stoneskin up que le whm fasse shell V et que toute l alliance reste goupé pas trop loin du boss pour que tout le monde se partage les dégat de 4400 needles
avoir un blu avec diamondhilde c'est un bon plus

c/ le boss de arrapago
d'une facilité deconcertante gardez les utsusemi up et y aura pas de problem !

d/ le boss de silver sea

voici comment proceder

quand vous etes charmed vous tapez : X dans le chat log
quand vous etes plus charmed vous tapez : 0 dans le chat log
quand vous avez compris que le boss poursuit tel joueur vous tapez on ! ( ex sur thania )

le boss va charmer en premier les 2 monks quand il fait brainjack eloignez vous
il va surement vouloir charmer le whm ou rdm
reperez qui est sa prochaine cible rapidement
cette cible devra faire le tour de la piece en slalomant entre les piliers le temps que les monk decharmed
quand ils seront plus charmed ils ecriront :O ce qui veut dire que le kiter devra amener le boss vers eux pour quils reprennent l'aggro

ps : essayer d avoir stonesklin up sur soi au cas ou vous etes le kiters et regen sur les monk up.

e/ le boss de bhaflau

le plus difficile en apparence mais en fait le plus weak

1.0 cas le plus simple : tuez les gears

c'est la maniere dont mon equipe procède à chaque fois:

à l'étage 4 si vous tuez les 10 gears la super attaque du boss ne sera plus qu'une mauvais blague. elle fera plus aucun dommage et ne resetera plus la hate ce qui rend ce boss aussi inoffensif qu'un rarrab de sarutabaruta en période d 'accouplement.

pour tuer les gears il vous faut un bon thf qui les pull exclusivement au range
si le gears aggro d'une autre maniere (link/ sight/ maguc) cest mort il disparaitra
faites attention regardez le weather quil fait ! ne pullez pas quand c'est wind weather le range de detection des gears est plus grand !!!!!!!!

une fois le gear pullé donnez le meilleur de vous même il faut le tuer en moins d'une minute ou il disparaitra également.

2.0 cas le plus extrème : on a foiré les gears

aie les enfants vous êtes mal barré lol
c'est possible !! on y arrive mais va falloir bien jouer lol
meme stratégie que d habitude
il faut avoir farmé le plus d ether de elixir et avoir des mana boost et des hp boost serait un tres garnd bonus
il faut laisser les potion et healing powder aux monks

les 2 monks engagnet le boss et tous les autres joueurs doivent se tenir a tres grande distance et surtout pas en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le thf et le sam doivent etre le plus eloignés possible pour ne pas subir l attaque

quand le boss fait homing missiles il faut que les monks prenent des potions et healing powder aussi vite que possible
que le sam frais en hp provoke le boss pres des monk pdt quils essayent de regagner la hate
si un mage choppe la hate le thf doit aspirer la hate et se la donner tout en restant pres du boss pour que les monk rechoppe la hate
une fois leur travail fini et que tout est rentré dans lordre le sam et le thf retournent au loin.
avec cette methode vous devriez réussir. mais je ne saurez que vous conseillez de tuer les gears cest tellement plus simple lol

3/ MONTEE DES ETAGES

à/les rôles :

un joueur doit annoncer qui lot les cells
un joueur doit check les coffres et annoncer ce quil y a dedans
un joueur dirige le groupe et donne des ordres et qui surtout regarde le temps et decide d envoyer le thf tp quand le tps est écoulé pour l'étage.

b/la distribution des cells:

je ne vais pas donner un tableau détaillé mais en fait en gros il faut

equiper en pricipal les 2 monks et les 2 healers
donner au moins un opa et une arme au sam pour quil tue tres vite !
donner au thf les moyen d avoir TH tres vite
donner rapidement au bard au moins undu et prae

c/ silver sea remnant

voici le run que nous faisons habituellement :

1F : aile ouest 20mn

on farm des cells et on recup des item dans les coffers
une fois tous bien equipé on va dans la salle du nm
il y a 6 fomors qui linkent entre eux on laisse le rdm a l entree de la piece
tous les autres joueurs vont au sud de la piece ( c'est a dire a droite en entrant)
le rdm va pull un fomor et kite pendant que la partie va les tuer un par un
une fois les 6 pull on tue le nm et on espere un drop


2F: salle du sud-est 30mn

on tue tous les fomors et imp et on pop le nm on le tue et on espere un drop :p


3F : salle de l'est 25mn

on se sneak et on se rend tous a la salle de l'est
on tue les 8 gears
le nm pop, les mages doivent rester tres tres tres tres loin
si vous n avez pas de HP ne lengagez pas il va vous one shot

avant que le nm ne meure quelqu'un doit déja etre pret a tp dans le tp de la salle de l'ouest.

4F / metal gear : 5mn

le volueur part seul tp en esquivant tous les gears si drame il utilise flee et sa 2H

5F / le boss : have fun ^^ : 20 mn

d/ zhayolm remnant

notez quel jour vous etes entrés dans le salvage
equiper en priorité monk monk whm ils doivent avoit tou leur pathos unlocked
la participation d'un blu dans ce salvage est grandement apprecié

ce que je présente ici est le run parfait que nous ne reussissont nous même qu'une fois sur 2 ça depend si on a été bcp charmed
au debut je ne saurai trop vous recomander de ne pas essayer de faire tout ça
( faut un blu sinon c compliqué)
pour vous entrainer je vous conseille de commencer avec des objectifs simple

ex
-tuer la madame du 3F nord pour les morrigan hand 15 100% et farm une carte
-tuer la madame du 5F nord pour skadi usukane et marduk 15 100% et farm une catre
- faire que le boss etc

1F madame number one 20mn

le but est davoir minimum les 4 cells pour les 3 unlock players des incus pour tous les melees et des prae pour tous les mages
il faut nettoyer entierment la wing du nord- est ( celle des prae)
un des joueurs de l equipe doit n avoir utilisé AUCUNE CELL !!!!!!!!!!!!
quand vous allez nettoyer etierment la wing nord est un proogo va pop
tuez le puis tous en meme temps faites log off
seul celui qui na pâs de cell va rester ce qui va avoir pour incidence de faire pop le nm poroggo madame
revenez tous et tuez la !!!!!!!!!!!!!!

restez tous dans le range de la frog pour etre tous charmé en meme temps si ca arrive
si vous avez un blu faite le stun abec headbut regulierment des quil voit l attaque providence ou frog cheer
gardez la frog dot ( bio)

tp au nord est

2F mademe number 2 + jakko 20mn

tuer tous les lezard de la salle
tuer le mammol ja
n' ulilisez pas les virga / undu que vous allez gagner
quelqun doit en garder au moin 2 de chaque
tradez les 4 cells aux slot au fond de la salle
tuez la madame
distribuez les cells

attetion n oubliez pas les 3 players full unlock first !

allez au sud est / farmer des radiatus pour les 3 joueurs

allez a sudl ouest / farmer des stratus pour les 3 joueurs

allez au nord ouest / farmer des castellanus pour les 3 joueurs
avec une carte faute pop jakko
NE LE TUEZ PAS !
des quil a pop quelqun doit etre au tp central pour tp


3F 15mn

dirigez vous au sud et tuer tous les mamool sur votre passage
les joueurs full unlok doivent recuperer ici TOUTES les cells ( y compris par ex spissatus pour les monks !)
essayer que tout le monde reparte d'ici avec une humilus
quelqun doit aller au nord et etre pret a tp que que le farm est terminé


4F 5mn

quelqun va a la porte du tp qui se trouve a lest justa a coté
les autres se font inviz et vont dans la piece la plus a l ouest celle des remparts

tuez le rempart qui correspond au jour dentree

rempart 1 : terre feu
rempart 2 : eau vent
rempart 3 : glace tonerre
rempart 4: lumiere tenebre

des quil est mort TP


5F madame number 5 10mn

le rdm sac pull tous les gears sur son passage et part mourir en G7 a l entree de la grande salle
les autres joueurs vont en H7 pendant que leur ami se sacrifie
des quil peut le rdm se releve et se repose pdt 5mn
les autres jouers si les 3 players sont full unlocked le nm devrait etre la
tuez la madame dans cette piece des remparts
des que la madame est morte et que le rdm est plus weak il tp ( attention a la porte il y a un chariot qui peut aggro)

6F madame number 6 20mn

vous avez tué 3 madame et fait pop jakko GG la 6eme madame a pop !!!
TUEZ la !!!!!!
ensuite placez votre partie dans les pieces de lest ou de l ouest
envoyez un suicidaire attaquer le chariot : cela va faire pop tous les gears
laissez le mourir dans un coin tranquille ( cel peut etre fait par un safe pull si vous avez un job a pet dans la party)
puis netoyer la piece centrale de tous les gears et finissez par le chariot

7F le boss have fun ! 10 mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darknaut
Admin
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 19:59

La suite :

PS : Reci , bonne lecture Very Happy

/ bhaflau remnant

a savoir sur bhaflau : il vaut mieux faire ce salvage en earthday
gate widow et skirmish pephredo ont tendance a plus pop en earthday !!!!
evitez les runs inutiles allez y que en earthday pour augmenter vos chances

pour savoir quand consulter ceci : http://www.pyogenes.com/ffxi/timer/v2.html

1F farm et mad bomber

prenez l'aile ouest plus simple selon moi
progressez jusqua la salle des wamoura volant ( grande salle centrale) en ne tuant que les bifrons ( bomb)
envoyez quelqu'un au 2 positions ou mad bomber peut pop pour voir si il est up
tuez les wamoura volant pour opa et prae
revenez sur vos pas et tuer les wamoura pour equiper correctement vos joueurs
approchez vous de ou est mad bomber tout en farmant
build tp
zerg mad bomber

provoker le rempart
tuer systematiquement tous les chigoes le plus vite possible

2 possibilités:
- soit vous etes tombés sur un rempart de merde ( dans ce cas jamais un seul nm ne popera) : si rien ne pop au bout de 60% denergie du rempart tuez le rempart et cassez vous
-soit vous etes tombes sur le bon rempart ^^ dans ce cas une gate widow va pop au bout d'un moment
tuer la et continuer il peut pop jusqua 5 gate widow !!!! ^^ autant de chance d avoir une piece 35

PS: earthday et de jour ca a lair de faire pop plus souvent gate widow

une fois votre job fini foncer au tp

2F skirmish et farm

tuer les flan a la main sans magie il faut quils aient leur pique sur la tête au moment de la mort
je conseille de les tuer dans le sens inverse d une aiguille d une montre ( pour nous ca pop plus lol)

provoker le rempart
tuer le plus de bees possible

si vous etes en eathday et de nuit je parie que vous aller avoir skirmish qui va pop
même principe que pour gate widow
en sachant ca c'est assez simple de chopper les feets level 35 usukane ( selon moi les feets usukane c'est too weak de les avoir ^^)

farmer des cells pour tout le monde farmer des coffres et tp

3F mission tp tres vite !

quelqun tp tres vite pendnant ce temps la les auytres continuez de tuer 3 4 cells en plus ca fait pas de mal
farmer des coffres et des items !


4F tuez les 10 gears

allez courage revoyez plus haut mes conseils sur comment tuer les 10 gears
esquivez la piece central ou ya un chariot en faisant le tour de celle ci comme un solid snake de mgs

si il vous reste du temps et que vous avez tuez les 10 gears vous pouvez tenter d aller tuer le nm sinon veuillez tp pour le boss


5F le boss have fun or pain : depend si vous avez tué les gears ....


je met volontairement pas de limite de temps car cest tres extensible selon si mad bomber est up
selon si vous avez un rempart a drop ou une merde

il faut 15 à 20 bonne minutes pour tuer les 10 gears
il faut 10 à 20 mn pour le boss

4/ dernier conseils

- whm sois malin refait protectra V et shellraV et reraise III avant chaque TP
- de maniere général les mages battez vous jusqua vos denieres limite de mp quand vous savez qu'on va tp derriere.
- whm a silver sea remant n hesite pas a faire des banish
- servez vous a bonne escient des ether dans les coffres ( prenez un ether utlilsez le reprenez utilisez le etc)
- garder les mana bosst et hp boost pour les boss utilisez les juste avant de tp a ll'étage du boss
- quelqun doit toujours etre au tp pret a tp il faut pas de tps d attente
- soyez energique pullez non stop, battez vous becs et ongles : l'ennemi c'est le temps !
- drg piercing = divin contre les gears, avoir un drg c'est un plus
les sam peuvent utiliser une lance contre les gears c pas mal
- le blu est trop bon contre les madame de zhayolm remnant avec headbutt
- le pup est bon contre les wamoura il peut quasi les os avec je ne sais plus quel ws de sa puppet
- equiper les sam pour la montée c'est eux qui zerg le plus vite mais gardez a l esprit que le combat final ce sera les 2 healers et les 2 monks
- la présence d un blm est rassurante et super cool ca kill vite les qqth qqa ou autre madame
- faites les boss que quand vous aurez des parties level 35 car c'est elles les plus dures a avoir
- ne perdez pas courage le drop est pourri faut faire bcp de salvage pour gagner des trucs
- vous serez operationnels au bout d une douzaine de runs
- essayer de tous faire une piece differentes, sinon le temps d attente risque d 'etre long
du style si 5 personnes veulent les jambes morrigans elles sont mal barrées car ça drop jamais ( mdr)
- c'est de la triche mais ça existe un fichier dat. permet de savoir quel mobs drop les cells a l étage 1 et 2 de zhayolm a vous de voir si vous voulez l'utiliser :
http://mitglied.lycos.de/eljoyo/4-1-72.DAT
: comme le nom du fichier l'indique il se place dans le fichier rom 4 repertoire 1 fichier 72
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gulkakun

avatar

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 20:00

J'ai jamais fait de salvage et c'est vrai que ça à l'air cool.
S'il y a du monde tenté pour monter une team, je suis intéressé par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darknaut
Admin
avatar

Nombre de messages : 1653
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 20:04

TnB fais des Run le Mardi en petit comité, pour + d'info voir avec Wanda en /tell , on veut pas monter une LS , on cherche juste du fun avec des gens cool . Pour info c'est le mardi soir 21hr .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reci

avatar

Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 17 Avr - 20:58

Malakana a écrit:
pas besoin de sous pour entrer...

non ici tu cash à la sortie Razz

Darknaut a écrit:
PS : Reci , bonne lecture Smile

mici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 0:37

Malakana a écrit:
Oh chouette Mici Lhocke, j adore Salvage et à part sur wiki on trouve pas trop d'info donc ca sera toujours utile ^.^

Tiens sinon si t as le temps j'aimerais des conseils pour le boss de Silver Sea. On est 0/2 avec lui, on arrive pas à gérer brainjack, à 6 une fois que les 4 melees sont charm et qui reste plus que la WHM et le BRD c'est pas top Surprised
Donc y a t il un moyen de kiter le chariot sans truc qui augmente ta vitesse (si oui comment ; Wink

Deja votre set Up est movais :4DD ne sert absolument a rien, et vous avez pas de RDM (main heal en salvage)

on gere LAC grace a un ......
.....



(un koi?)



...



BST


Et oui le pet et imune au charm et BJ et facilement reperable (le chariot se tourne).
La les mages bind les mele et laisse courie carrie kitter.

Y'a dautre strat(jpense un THF ac accomplice/colabo peut kiter,) mais la ou vous avez faut c'est davoir 4melé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 2:18

1 )bon sur les cell order je suis pas trop du meme avis que sur les strat poste par dark:

Armures: MNK#1 >DDs(MNK2=>sam=>thf ds la set up propose)=>mages

Armes: MNK#1 => DDs qui ont pas H2h skill=> MNK#2 (le MNK fera des dmg correct meme sans weapon, un sam tapera au mieux a 1degat 1coup sur 10)=>mages

Range cell BRD=> puller

Magic RDM=>BRD=>WHM


2 )Precision sur Mad Bomber (pour pop 1st rempart a BR) Il pop aleatoirement dans une des deux ailes APRES que vous ayez ouvert la premiere porte (qui condamne l'acces de lotre cote ; ;)dc inutile d'y aller ac un RNG en esperant le Scané avant do'uvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyanne

avatar

Nombre de messages : 844
Age : 32
Localisation : Québec stie!
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 2:48

Merci bcp Lhocke, Darknaut et Seiji pour les infos!

Pour l'instant j'y connais personnelement pas grand chose, seulement fait un run et je me considère vraiment noob! Razz Mais c vrai que c pas mal et que ca va surement aller en s'améliorant niveau fun et drop!

Par contre, tout à fait d'accord avec Malakana sur le fait que c vraiment cool salvage. Pas besoin d'etre 20, pas besoin de débourser trop (sauf pour les items apres ... genre body lol) et surtout ca donne acces a des pieces d'armures ÉNORMES! Et puis j'ai tjrs été fan des trucs qu'on fait en petit groupe, c sympathique je trouve Very Happy

Si need info, je viendrai poser mes questions ici lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 9:31

Je confirme ce que dit Seiji (normal car nous sommes dans la même équipe) pour le cell order et la strat pour LAC.

Durant les 2-3 secondes où le chariot se tourne pour Brainjack les melees changent de weapons. Les notres se servent des armes de Dynamis !!!! Et oui avec un delay de 999 et 1 dmg y'a pas trop à s'inquiéter.

Comme Seiji, je pense aussi que Thf avec Accomplice doit marcher. Je me posais la question avec Pup. Ca doit marcher comme Bst peut être ?

J'aurais du préciser pour le scn du Ranger que ça marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brarn

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 10:00

Si qqn est interessé par leader une ptite équipe, je suis partant pour jouer le TH voir même essayer en Corsair (tp + sub.blow pourrait être utile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 11:12

brarn a écrit:
Si qqn est interessé par leader une ptite équipe, je suis partant pour jouer le TH voir même essayer en Corsair (tp + sub.blow pourrait être utile).

ouai Cor est utile :mnk roll, 2h apres les deux DD(sur boss pour extra 2h), peut serbvir de back heal en/whm +refrzsh roll pour les healer apres faut voire ce que vous avez a cote; garder au moins MNK DD RDM BRD THF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasuna
Admin
avatar

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 13:22

moi et gulk on est interressé par une team il faut l'avouer


par contre se serait en faisant des assault à coté pour rank up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakana

avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Ven 18 Avr - 13:48

Oh! pas mal l idée du BST, on va essayer de mettre ca en place, j y aurais pas pensé du tout.
On essayera de réduire les mêlées aussi mais moins évident ca, de toute facon des le premier brainjack tout le monde disengage c est juste qu on arrive pas à le kiter, il est trop rapide donc il rattrape les gens (mêlée ou non) les charm, ou les écrabouille ^^ il me fait dans les 250-300 de dégât, même avec HP cell je tiens pas 5s.

Sinon pour les cells on donne systématiquement le premier body au WHM (refresh+cure potency + regen potency + hMP, perso je pense que c'est bien supérieur à n importe quel body de mêlée). Et des fois le THF reccup une des première armes pour TH...

Pour les APs selon ton rank y en a qui donne pas mal de point et sont trés rapide à faire, je pense notamment aux assaults de rang Caporal de Ilrusi ou Mamook, 15min, et 1200 pt de reward à 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brarn

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   Jeu 15 Mai - 12:42

Je relance, je suis tjs interessé par salvage, donc si une team déja opérationnel accepte de prendre qqc en + je suis partant !!

Si qqn se sent de monter une pt ça me va également.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite strat Salvage pour Kyanne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite strat Salvage pour Kyanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite blague, pas pour les enfants ^^
» Une petite idée pour la BO de Breaking Dawn??
» cadeau anniversaire hello kitty pour ma petite fille
» Petite site chinoise pour gadget et +
» Petite décoration pour une entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: