bon je me fais un peu chier sand FF alors j'ai pondu un système de lot qui me semble pas mal
si vous avez deux min, lisez, sinon zappez lol
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le systeme que je propose n'est plus basé sur une dépense de pt mais sur un système de palier de pt. Il faut un certain nb de pt pour pouvoir lot certain item.
A chaque item tu attribues de 10 à 50pt (par palier de 10). 10 pour les item actuelement free lot et 50 pour les uber item.
Si un joueur à le nb suffisant de pt, il peut pretendre a lot dessus.
Au debut de chaque mois, chaque joueur decide du (ou des items) sur lesquels il veut lot. Tu as donc une liste de nom pour chaque items.
quand l'item drop, tu mates sur la liste les noms et tu fais lot ceux qui sont dessus. Et tu effaces le nom de la liste. Il peut alors se mettre sur une autre item durant le mois en court, avec -1 sur l'item pour etre à 0 debut du mois suivant s'il reste sur l'item (cf plus bas).
A la fin du mois, tu demandes si des gens veulent changer d'item. Ceux qui restent sur meme choix gagnent 1pt SUR l'item. Ceux qui ont le plus de pt sur un objet donnés seront les seuls à pouvoir lot sur l'item pour le mois suivant. Ceux qui changent d'item commencent à 0 ou +1 s'ils ont un job prio. Si on decide de changer d'item avant que son premier choix drop, on peut mais à la fin du mois et on repart à 0 sur le nouveau (+1 si job prio).La mise a jour ne se fait QU'UNE SEULE FOIS PAR MOIS.
les items avec aucun nom sur la liste sont free lot et perdre 10pt a la fin du mois (pour finir au mininum à 10pt) pour ouvrir l'acces a plus de monde. les items avec 5+ noms gagnent 10pt à la fin du mois (max 80) pour eviter les gros engorgement.
On peut pretendre a lot que sur un certain nb d'item à la fois suivant son nb total de pt:
0-9= 0 item (sauf free lot pour les tout nouveaux membres)
10-29= 1 item
30-49= 2 item
50+ = 3 item
On ne peut pas lot plus d'un item 40+ a la fois.
Avantage du système:
1-tu te fais chier q'une fois par mois pour l'attribution des drops.
2-pas de perte d'item
3-vu que les pt ne sont plus dépensés, les gens choisiront plus volontiers des items de moins de valeur. tu te poses sur la liste d'un gros truc et tu chopes quand meme des petits, paisible quoi.
4-vu que seul le palier pour obtenir un item change en fonction de la demande et que les joueurs ne perde plus de pt directement, ca regle les problèmes de devaluation.
5-c très facile d'incorporer de nouveau item dans le system (black belt par exemple)
inconveignant:
1-faut remettre a plat les point des membres de la ls....
2-les gens doivent choisir a l'avance ce qu'ils veulent et souvent c pas facile....
3-la conversion ancien/nouveau risque d'etre un chouilla galèere
et c tout.....
ce systeme et à la fois plus rigide: a terme les items seront quasi attribué avant qu'ils ne droppent (cela etant dit, actuelement ca se joue entre 1-3 personne a chaque fois donc c pas une ENORME difference). Mais il est également bcp plus souple vous qu'on ne depense plus ces pt. Passé un certain temps dans la LS les choix des drops sont les meme pour tous.
voila
z'en pensez quoi??
PS: les chiffres données sont succeptibles d'etre changé.
PS2: je veux pas revolutioner FW (n'y etant plus c dur...) je propose juste un truc histoire de lancer une discussion
, ca me ferra de la lecture lol
PS3: FF me manque....