FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Useless topic : un job peu connu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Useless topic : un job peu connu.   Ven 7 Nov - 21:19

Je me faisais suer au boulot quand j'ai eu cette idée. Et si je floodais le forum?

C'est quoi pup?

Attention post tres long !

Ce topic n'a pas pour but de montrer que pup est un ubberroxor job, mais juste de sensibiliser les gens car ce job au final est tres peu connu du grand publique. Je vais donc faire une tit' disserte sur ce que ce job peut faire, pas faire, et ce qu'il peut apporter en event ou en general.

Deja, la regle d'or du pup : le maitre et l'automaton sont aussi important l'un que l'autre

Je veux dire par là que les choix d'equipements, de gears et de playstyles sont aussi important pour le maitre et l'automaton.

Je vais commencer par le maitre.


Le maitre a pas mal de choix niveau equipements, que cela soit de mage ou de melee. Les exemples les plus flagrants sont ceux-ci :
Pahluwan pour melee (y'en a d'autres bien sur)
Errant set pour "mager" (y'en a d'autres bien sur)

Ce sont 2 sets d'equipements avec des buts tres differents. Bien sur, un pup ne vas pas melee en errant set ce qui implique qu'il va faire "autre chose".

Un des jobs apportés par TWoG est SCH, qui la tres grande particularité d'utiliser ce que SE a appellé Dark Arts et Light Arts qui cap differents skills à 246-250 en etant /sch. Ce sub donne acces a differents outils tres amusant du genre de regen2, cure3, la majorité des -na spells en etant en light arts. Mais aussi un drain et un aspir efficaces (plus haut skill qu'en etant /blm ou /drk, plus haut meme que le skill de rdm) mais SURTOUT sleep et dispel qui landent.
Si on fait la comparaison, en dark art j'ai 246 (base /sch) + 16 (merits) + 7 (enfee torque) + 5 (shaman cloak) = 274 enfeebling skills + HQ dark staff. C'est TRES PROCHE du skill de base de rdm (276) et plus haut que ce que la plupart des blm ont ! Donc sleep peut vraiment land sur des mobs de haut niveau.
De plus ce job est le plus efficace niveau MP management, penury, les arts, conserve MP et sublimation font que les 300-500mp d'un pup venant de l'equipements peuvent durer vraiment longtemps sans aucune aide exterieur.

Voila pour le sub de mage. Maintenant les sub de melee (bah oué) :
- /war, pour berserk, double attack, blah blah blah, tout le monde connait
- /dnc, pour solo et low man surtout, c'est un sub pas tres utile en events
- /drg, pour le kikoololj'ai24%hastemaismisstoutletemps effet kisskool

Je vais pas m'etaller sur les sub melee, ils sont anciens ou tres populaires.

Donc, le maitre en lui meme peut remplir plusieurs fonctions : melee DD (bah oué) ou support heal/sleeper/nukeur (drain) via /sch. Demander a un pup de melee DD en /sch est plutot limité, autant demander à un whm de DD sans /nin, et demander à un /war de support heal est.. tout aussi limité (voir impossible a mois que provoke redonne des HP? Laughing )

Maintenant que le maitre a été vu sous toutes les coutures, on va attaquer la partie compliquée :


l'automaton..



Il y a 6 types d'automatons :
- Le "ranger" sharpshot
- Le "paladin" valoredge
- Le "inutile" harlequin
- Le "rdm" stormwaker
- Le whm
- Le blm

OULA !

Bon, je vais les decrire les un apres les autres. Sinon je vais me perdre.

- Le SHARPSHOT (rng) est un automaton qui DD, et il le fait tres correctement. Pour faire simple, le moyen d'etre le plus efficace pour DD avec lui est de le faire melee... bah oué, comme un rng.. ou pas. Ou plutot si, comme un GUN rng plus precisement.
Il va melee pour TP et balancer une grosse WS : Armor Piercer. Ce petit bijou a les exact meme modifiers que sidewinder. Pas mal non? C'est pas tout ! Son accuracy est excellente et elle ignore la def du mob. Shocked Bon, bien sur l'automaton aura jamais minuet sur lui, ce qui fait la force vraiment de sidewinder, mais l'automaton a plusieurs "equipements" à sa disposition aussi.





Les plus importants etant "flame holder" qui multiplie les dmg d'un WS par 1.25 jusqu'a 1.75, "attuner" qui ignore la penalité d'attaque de difference de lvl sur le mobs de plus haut niveau et "Tension Spring II" qui monte l'attaque de 15-25. Ajoutez a ça les merits "optimisation" qui monte l'attaque de 25% par lui meme en etant capé, oué autant que berserk.

En gros, cet automaton est utile pour.. merit surtout, mais est tres fragile (1200hp au mieux). Il y a quelques instances où il est utile en event toutefois. maintenant le suivant :


- Le VALOREDGE "pld" . Je vais tres clair dés le depart. Il a une "epee" et un bouclier. C'est le seul point commun avec un pld lol. Il a une tonne de HP (jusqu'a 2000hp) et encaisse les coups plutot mal due a une basse defense (commune a tous les automatons d'ailleurs) ce qui fait plutot penser a un mnk. Cet automaton n'a qu'un seule utilité en event : les TRES GROS mobs. Il a une accuracy de porc et ne tappe JAMAIS à 0 ce qui en fait un outil tres gros pour des trucs du genre Kirin ou JoL, vu que ses dmg sont bascalement un DoT continue et sa WS principale est pas esquivable/resistable, PAF 350 dmg garantis et avec reset partiel de la hate. Bah oué!
L'autres gros avantage par rapport à nous pauvres joueurs est qu'il peut taper en courant, il a pas besoin que le mob kité s'arrete Shocked .
Pour la petite histoire, avec l'attachement approprié, les automatons gagnent 1 accuracy par seconde, ce qui fera que son accuracy sera vraiment capé apres 1 ou 2 min de fight.

Suivant !


- HARLEQUIN. No comment sur celui la, il est inutile deuis le nerf de magic mortar, le truc qui tappait tout à 6k dmg. Maintenant c'est à 2k dmg max et c'est tout de suite moins drole.


- Le STORMWAKER "rdm" . Comparé aux 2 suivants, il est inutile en event.


- Le whm. Il a acces a quasiment tous les sorts de whm. Cure5 (zeros hate), regen3, paralyze, slow, blind, dia, bio, TOUS les -na spells incluant stona. Cet automaton est un peu buggé et dur à gerer car il preferera toujours heal le maitre ou lui meme en priorité, ce qui implique que le maitre ne doit pas etre touché et limite les utilisations. Il cast 1 sort toutes les 20s, ce qui le limite encore plus, mais il y a quelques instances où il est tres utile.
Genre... faust. Pld + pup ça duo faust sans aucun risque aucun. Petite aoe, pas de statuts effects designent les situations ou le whm automaton est parfait.
Pas mauvais pour Olla et SC egalement si le maitre ne melee pas (mnk + pup duo olla et SC).

Suivant !


- Le BLM. Ah, là on attaque la piece maitresse. Le blm a acces a tous les single-nukes jusqu'à blizzard4, drain, aspir, absorb-INT. Bon je vais pas le cacher, seuls les nukes nous interessent. La strategie avec le blm automaton, est simple. Il cast un spell toutes les 20s aussi ce qui limite son nombre de nukes a 3 par minute.
MAIS, on peut le desactiver&reactiver pour reset son "timer" ce qui apporte le nombre de nukes à environ 4 par minute, en faisant ça on reset egalement sa hate et remet ses MP à 100% ! Shocked
Ajoutez à cela des nukes qui battent TOUJOURS les sch, et souvent les blm a tier equivalent (l'automaton vous bat sur les dmg de blizz4, vous avez thunder4 et AM2 pour rattraper mais vous avez des problemes de MP et de hate :p ).
Les equipements du blm : "loudspeaker2" qui donne directement +15/25 MaB, "ice maker" qui multiplie les MaB deja dispo par 1.2/1.6, "Mana Channeler" qui est un direct multiplieur du damage final par 1.1/1.4 et bien sûr les merits "optimisation" qui est un +25MaB de base.
Par dessus ça, "tranquilizer" est un attachement qui fait passer la magic accuracy des HQ staffs pour des bouts de bois bon marché.

Il nuke les gods tres bien et sans chopper la hate vu les reset de hates. Kirin c'est plus dur, et JoL.. bah il bug completement dessus vu qu'il se prend pour un melee et cast jamais (changement d'elements le fait bug).


Conclusion



Pup est un job complet, il peut generer du DDing tres tres correct (condamné au sushi toutefois) et est un support correct. Tout depend dans quel setup sont le maitre et l'automaton. /war et sharpshot "rng" sont les options pour le plus gros DDing possible pour le job sur des VT-IT genre merits, tandis que /sch et "blm" pourront.. manaburn.. sleep + nuke c'est manaburn nan? Et /sch + "whm" aideont grandement les heals.
L'automaton peut changer de job a tout moment, ce qui augmente d'autant plus sa versabilité. Un pup n'est JAMAIS totalement inutile, mais n'est jamais le meilleur sauf dans le domaine de la hate où il n'est pas battable meme par smn.


Au final : les applications en event (surtout du /sch)


SKY :

- Pour farm, l'automaton rng est tres suffisant, ajoutant du DDing avec le maitre en plus de ça. Armor piercer et stringing pummel (du maitre) sont des WS plus que consequentes et efficace (c'est sur lesser colibris, mais elle ignore la defense et la penalité de lvl, donc seule la difference de VIT sera differente sur greater colibris).

- Pour les gods, la pupet blm sera la meilleur option, ajoutant du dmg magique et /sch aidera pour les cures de statuts/heals.

- Pour kirin classique, valoredge "pld" est le meilleur des DD tous confondus. Accuracy capée au bout de 2-3 min de fight, tape en courant, tape à 30-40 et 80-100 en crit et WS à 350 ganranties. C'est limite "je lance la pupet et semi-afk en mettant les maneuvers qd meme" si on aide pas à heal aussi via /sch. Cool

SEA :

- Les tiers 1 (temperance, faith, fortitude), bon je vais etre direct : SMN est TRES largement superieur à pup. Il suffit de voir garuda tank faith en resistant breakga/stonega/quake2 pour s'appercevoir qu'avec un ou deux smn, faith est TRES safe. Sur temperance, les switch de weapons sont trop rapides pour que un pup puisse suivre le rythme, et sur fortitude pup est pas mal mais smn et blm sont du pure sexe donc pk s'encombrer sur une run avec un pup pour juste fortitude.

- Les tiers 2 (prudence, justice, hope), l'utilité d'un pup sur prudence est qu'il peut nuke mais ça s'arrete la. Sur justice, c'est un melee comme un autre (si le maitre se fait charmer, l'automaton depop au fait) voir meme moins efficace. Sur hope c'est un nukeur encore. Donc utilité plutot mitigée sur les tiers 2.

- LE tier 3 (love), pareil que sur kirin. Valoredge avec une accuracy capée, et un DoT tres correct. Quasiment sûr que ça bat sam ou war rien que par la gestion de la hate.

- AV, pup est ultime. On lance l'automaton sur AV et... on COURT ! Ok, pas top utile jusqu'a ce qu'on trouve un moyen de le butter. Very Happy

DYNAMIS :

- Non. Juste non.



Voila, j'ai grillé 1 heure de ma vie faire ce post. Qui au final servira probablement à rien mais j'ai eu du fun à ecrire tout ça. J'espere que cela apportera quelques lumieres sur ce job qualifié de "lol" alors que non merité, voire meme que ça donnera envie a d'autres personnes, on sait jamais Wink


Dernière édition par Jaina le Ven 7 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gozu|bizby
Modo
avatar

Nombre de messages : 1260
Age : 31
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 7 Nov - 21:34

j'ai lu c koi pup, je suis partie directe a la fin deu post XD

mais bon, je lirai ca pdt mon weakned time de ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 7 Nov - 21:41

Ah oué, je viens de voir qu'il est un peu grand comme post XD, v edit pour le signaler lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akasuna
Admin
avatar

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 7 Nov - 22:31

j'ai lu .. ouais job interressant .. mais bon v pas le level pour sa lol ... dark j'espere que tu as compris le message ^^

sinon .. pour moi pup est pas le plus lol des job ... moi c dnc (c juste un subjob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarufr

avatar

Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Chambon sur Lignon (43)
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 7 Nov - 23:17

Jaina a écrit:

C'est quoi pup?

lolpup!

fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakana

avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Sam 8 Nov - 2:10

Super intéressant je trouve perso, je connaissait pas du tout PUP, je comprend mieux.
Ah par contre en event j aimera savoir, ca donne quoi PUP en salvage ? raport cell/utilité, les dmg sur les archaic etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Sam 8 Nov - 2:23

traduit le et mail le a tats lol.

gogo Usukanepup pour mele^^


et mala pour salvage bein convainc notre lead de laisse jaina venir pup et on te dira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Sam 8 Nov - 4:42

Oh, le lead me laisserait aller en pup en salvage si on avait assez de thf. Il est convaincu de ce que pup peut faire, en meme temps on a lvl duo pup+mnk de 40 à 75 donc il peut connaitre un peu :p.

Le probleme, oué, c'est les thf.


Dans salvage, la pupet a les meme pathos que le maitre. Si le maitre a STR- pathos, alors la pupet aussi, comme tous les pets en fait. ça s'applique à silence egalement, donc on peut pas lancer des nukes à 1.5k direct d'entrée de jeu :p


En salvage, le minimum vital est :
- JA pour appeller la pupet
- ranged, pour lui donner des ordres (elle est pas mal reduite sans ordres donnés)
- Magic, pour la blm pupet principalement

Ensuite :
- Weapon, bah pour tapper. Au 1er floor, un pup est aussi bon qu'un mnk, pas de problemes d'accuracy ou d'attack et les base dmg des armes sont tres proches.
- niveau stats, INT et STR surtout
- hands sont cool a avoir pour reduire les risques d'overload, qui reduit considerablement les perfmornaces de la pupet. Mais en general mnk main tank et thf sont ceux à les recuperer, ce qui est normal.
- feet sont cool pour l'added effect erase sur repair.

Sinon, rien d'indispensable. Pour etre efficace sur un boss, les seules choses qu'un pup a vraiment besoin sont JA, magic, ranged, INT.

La strategie en salvage varie avec les zones, mais en general c'est :
- 1er etage : melee pup, avec valoredge "pld". Le dot de pup est tres bon à ces etages et la valor edge commence avec plus de 1000hp ce qui lui permet de survive un bon moment aussi. Si on chope des HP tot dans la run, on passe au sharpshot qui a un meilleur DDing.

- 2nd etage : pareil melee, mais dependant de la zone le maitre fera moins bien, la pupet toujours sharposhot ou valoredge pour melee DDing, plus efficace que nuke.

- 3eme et + : en general là le maitre commence à perdre pied niveau melee (peu d'equipements aide pas non plus :p) et vaut mieux passer en pupet blm pour des raison de survie de la pupet, les aoe deviennent en general assez mauvaises et rester en dehors est bon.

- Boss : nuke, nuke, nuke, nuke, nuke, la derniere fois ct des nukes a 600-1k chacuns sur lbc. Lancer des drain avec celerité pour un recast a 30s et ajouter au DDing. Aider au paralyna aide aussi, surtout le brd en fait, c toujours lui qu'on fait en dernier xD
Pup a meme les moyen pour sauver un LBC fight qui tourne mal en piquant la hate de la pupet et en kitant apres un home missile non nerf, pendant le kite on peut switch la pupet en whm pour heal les bobo fait lors du kiting. ça m'est arrivé UNE fois de devoir faire ça, mais ct superbe. C'etait le petit moment de gloire de pup ^^
On a pensé a une strat pour LAC incluant pup, mais LAC tombe trop rapidement a 75% de ses HP, là ou il commence ses cycles de brain jack. De plus, la defense de la pupet n'aurait pas permit de resister bien longtemps a un mnk charmé en furie.

Autre avantage de pup en salvage, c'est un DD completement independant niveau healing. Il se heal tout seul sans probleme, donc plutot qu'ajouter un sam ou un war qui risque de peser lourd dans la balance pour les healers, un pup est un choix raisonable.

Niveau nombres, j'ai pas de screenshot malheusement, sur les gears du 4eme etage a bhaf, la pupet landait 2 nukes a 1.1 et 1k chacun, blizz4 et fire4, ajoute mon propre drain et les MB accidentel c'est pas trop moche. Et c'etait avantles merits optimisation, now tu peux rajouter +25 MaB en plus.


Dernière édition par Jaina le Sam 8 Nov - 4:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Sam 8 Nov - 4:43

Et oué tats est dur avec ma pup ; ; mais c'est de la peur ! peur du job ! HAHAHAHAH hmm ok j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Sam 8 Nov - 11:32

Comme Mala. En même temps quand on voit la liste de tous les automatons sur les autres sites et tout ce qu'il y a à faire pour équiper la marionnette ça donne pas envie de lire.

Pour Aka : Dancer est loin d'être lol et c'est un pilier. Je te défie de tenir tête à 2-3 quadavs normaux en même temps sans les endormir. (J'ai descendu le NM de la dernière AF whm à 30%). Mais c'est pas le débat. Quoique c'est un peu comme le pup. On se contente de lire sur les autres forums que c'est lol et on répète sans voir et sans tester. C'est la peur du job effectivement. La peur de l'inconnu. Les hommes préhistoriques avaient peur du feu à la base et le mettaient dans une cage (en bois la cage, trop fort...).

Pup est pas dans ma liste des jobs à monter mais ça m'a donné envie de tester quand j'aurais fini whm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qeen

avatar

Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Remora
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Jeu 13 Nov - 21:25

Ca fait plaisir de lire un bon post sur les Pup bien monté et bien promoteur.
Après, on a plus qu'on convaincre ces braves gars qu'on est des bons.
(et que je passer 75, je suis que 51 pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalandre.free.fr
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Jeu 13 Nov - 22:50

on ira duo MG ou d'autres trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qeen

avatar

Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Remora
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Jeu 13 Nov - 23:32

Soit pas trop pressée, j'ai mis plus de 2 ans à monter RNG75 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalandre.free.fr
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 14 Nov - 0:05

Vu le taux d'invites de pup, je dirais...

"On s'etait dit rendez vous dans 10 ans.."~ (air connu)



Laughing prend ton temps, ce job en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 14 Nov - 0:40

bah solo ac le nouveau buff xp sur EP/DC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qeen

avatar

Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : Remora
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Ven 14 Nov - 0:55

Aha, j'ai un avantage indéniable : deux potes minimum avec qui party (dont un tank). :]
J'ai fais 30->51 en deux ou trois semaines. :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalandre.free.fr
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mar 18 Nov - 8:15

Bon, je suis toujours à essayer de negocier à venir pup en event, mais ce qui s'est passé ce lundi me laisse un peu "meh".

Je vais expliquer pourquoi pup est pas top en dyna.

Deja les mobs qui durent plus de 10s en dyna c'est rare : le recast de la JA pour envoyer la pupet a l'attaque est de... 10s. Pas pratique.

"T'as qu'a nuke des statues", oué mais.. comme expliqué dans le poste d'origine, la blm pupet a un timer entre 2 sorts : 20s. Imaginez que je lance la pupet a l'assault pour lui faire nuke une statue et que la statue creve avant que mon nuke land, il se passe quoi? Bah je dois attendre 20s nouvelles secondes avant mon prochain nuke... meme s'il a pas land xD Il suffit que ça arrive 2-3 fois à la suite et la pupet a rien fait pendant 1 min xD

"bah nuke les mobs alors", oué mais... la pupet a une defense de galka lvl75 à poil. Dans les 120-140. C'est boostable, mais en petits pourcentages donc faut eviter au maximum les aoe. La blm pupet a ... 900hp max, avec l'attachement qui va bien.. elle se fait 2shots, donc faut eviter les aoe vraiment.
Hors, la pupet a la facheuse (normale je dirais, ma mithra cet effet aussi) habitude de venir aux coté de son maitre qd un mob est KO, si le maitre melee.. bah la pupet entre dans les aoe... et c'est mal, tres mal xD et si le maitre melee pas... xD

Donc voila, dyna cities ou meme beaucedine en pup c'est VRAIMENT lolpup, indeniable, non negociable, pas de detour. Apres, à xarca les mobs durent plus longtemps, peut etre que là ça vaut le coup, mais les performances du maitre laiseront vraiment à desirer.. donc bon.. loldyna en pup a moins qu'il y ai un tres severt manque en blm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thania

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 39
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mar 18 Nov - 14:35

en tout cas l'autre jour j'ai vu un pup soloter un imp a hediva isle
super impressionant
le maitre tapait le imp et sa pupet assise a coté lui faisait des cure pepere sans jamais prendre l'aggro

ok il met longtemps comparé a moi qui les defonce en 30 secondes et fait des chain 6

mais lui est super securisé, vraiment GG le pup

je n'ai jamais pensé qu'il etait lol de toute façon

en revanche en ce moment je m'inquiete pour le dnc qui m apparait pas top

mais peut etre que locke et hinuky peuvent nous dire en quoi c'est pas lol?

en tout cas si dnc est lol c'est certain square rectifiera le tir avec des maj
( comme ils ont toujours su le faire : cf sch drg pup etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mar 18 Nov - 15:34

ouai ben les job que tu cites sont tjrs "lol" ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hnmlsfrancophone.jeun.fr
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mar 18 Nov - 15:42

Faut pas comparer dnc et whm. Completement different role.

C'est comme comparer nin et pld. L'un est inutile en event alors que l'autre est ubber en low maning, et vice versa.

J'aimerais connaitre le role d'un dnc en event toutefois xD je vois pas d'event où il n'y a pas de boss où c'est dur de TP dessus.

PUP fait des chain 5 sur les imps, y'a quelques videos sur youtube. On met pas 30s à les butter, mais zeros downtime et 99% safe. Mais osef du solo, c'est les events qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hinuky

avatar

Nombre de messages : 526
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mer 19 Nov - 1:43

thania j'aime dnc je kiff dnc bref chacun son fun! chacun son job preferer moi j'aime pas blm et brd! mais je ne dirai pas pk ces nul!! par ceque chacun aime ce qu'il aime ces tous!

j'ai kiffer dnc quand seiji ete level 5 et j'adore ces danse et le drain et la hate quel donne et a chaque pas ca nous fait des tp et on peu se curer; mais c'est dommage que SE ne fasse pas mieu pour se job il serai capable de bien des choses m'enfin je haie donner des termes technique! je kiff par ce que j'aime drain ou hate et me curer et sa facon de faire les tp ces pour moi rdm en melee mais en different et je peux pesanteur (gravity) et etourdissement(burn) bref jaime!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mer 19 Nov - 12:15

Jaina a dit :

Citation :
J'aimerais connaitre le role d'un dnc en event

Il peut très bien assumer le rôle d'un healer lorsqu'il n'y a pas de gros HNM. Dancer peut servir dans :

- Farm Sky (Despot, Water, Dioridite...) mais surtout pas les gods. Ca sert à rien.

- Dynamis, mais peut être que Jaina pourra en dire un peu plus puisqu'on a fait l'essai une fois à Sandy. Il était en rdm et moi en dnc dans une dd pty. J'avais trouvé ça pas mal.

- Limbus mais sans doute pas tous.

- Sea non merci. Vraiment je vois pas.

- Salvage : Ca demande trop de cells avant d'être vraiment opérationnel. Donc il vaut mieux. Peut être à 3-4 dans les runs où les cells tombent en masse.

La difficulté vient du B en dagger qui est sa plus grosse note. 8 merits en dagger et traits en accuracy du job atténuent ce défaut là. Contrairement à ce qu'il paraît et ce qui est méconnu c'est que dnc est une très bonne machine à tp et non pas pour l'adversaire.

- Je tape et je gagne 10 TP.

- J'utilise un Quickstep (Eva -10) avec mes 10 TP et je gagne 2 points de Finishing Move. Entre temps j'ai retapé et j'ai à nouveau 10 TP. Oui toutes les actions de dnc sont basés sur le TP. Donc vous pouvez faire 3-4 trucs en même temps sans aucune interruption et sans cast time. Et oui je peux courrir, me faire taper et cure en même temps...

- Je refais un Quickstep (Total Eva -20, plus facile pour toucher), ce qui me fait 4 points de Finishing Move et toujous 10 TP.

- Et là j'utilise mes 4 points pour les convertir en TP avec Reverse Flourishe (recast 30 secondes) en 46 TP et on se retrouve à 66 TP (Les 10 que j'avais + les 10 du coup que je donne + 46) avec 4 coups de dagues et un mob à -20 en Eva. Si j'ai merit Reverse Flourishe à 5 (+3 TP par merit), je gagne non plus 46 mais 61. Je dis 4 coups de dague et se retrouver à 81 TP sans perte de temps (cast time = 0) c'est pas mal.

- Les Finishing Move sont cappés à 5, donc si je refais un Quickstep je perd 1 point c'est pourquoi je préfère convertir à 4 et non pas à 5 mais 5 donne 60 TP sinon. Au pire on peut utiliser 1 point de Finishing Move pour faire un Stun et Quickstep après ce qui donne 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seiji



Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mer 19 Nov - 12:17

le principal pb du DNC c'est ce stupid rang B dagger en meilleur arme.
sub DNC etait correct avant le nerf ( rapport (vit(target),chr(caster))/hp cure divisé par 2 )

possibilité pour up le dnc:

free TP gain:
-Regain JT ( 38-75 1tp/tic ou merit 1-5 tp/2tic)
-Regain stuff
-JA (convert hp=>tp ou +100TP sur une grande durée (2-5 /tic)

step accuracy+++++ (pouvoir land les step sur HNM)

enhance daze (effect reste +longtemps genre meme si il touche 1hit/5 les autre DD ont le daze effct tout le temp)

(edit grillé par lhocke)

RANG A weapon (mais ca arrivera jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhocke
Admin
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mer 19 Nov - 12:23

Oui c'est vrai que dnc a été nerf 1 ou 2 mois après en sub. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Admin
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   Mer 19 Nov - 20:38

Je me souviens qu'en dyna ça vait été tres correct oui.

A sky, je me souviens pas la derniere fois où on a farm et pas pop de god toutefois. Alors a moins de switch job au moment des gods, il va rester hors alliance xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Useless topic : un job peu connu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Useless topic : un job peu connu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]
» Le topic des anecdotes à la con
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 18 décembre 2010
» [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: