FrenchWipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FFXIII

Aller en bas 
+9
Akasuna
Medion
Petchko
Momo
Gulkakun
Llianon
Lhocke
Arch
Darknaut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:24

J'ai un code pour enregistrer ma version de ff13 mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:28

Alors vos avis sur ff13 ?

Suis je le seul à aimer ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Llianon




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 03/02/2008

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:56

nan dragons y passe pas mal de temps...
et puis t pas le seul je pense mais t le seul qui pense encor a poster sur FW au lieu de jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaa

Emiliaa


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2009

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:39

J'en suis a environ 15h de jeu et je le trouve bien en tout cas je ne m'ennuie pas et j'accroche contrairement au 12.

D'abord l'histoire est facilement abordable grace au dossier ou tout est expliqué. Elle n'est pas bien compliquée pour l'instant une fois que tu t'es fait aux termes propres au jeu genre Fal'cie,cocoon ect..

Le système decombat est assez dynamique, les roles sont parfaitement respectés par l'IA. Si un perso est saboteur par exemple il va enfeeble le mob en 1er et une fois que le ou les mobs sont enfeeble hop tu change de stratégie et tu les défonce.
A la fin de chaque combat tu es noté de 0 a 5 étoiles selon le temps que tu as mis a gagner le combat. si tu as 5 étoiles tu as + de chance d'avoir un objet rare. Moi je fai en sorte d'avoir toujours 5 étoiles et cela demande parfois de réussir une attaque surprise et c'est loin d'etre toujours simple mais heureusement tu peux recommencer le combat si tu t'es loupé. L'attaque surprise met les mobs proche de l'état de choc (état pendant lequel ils prennent un max de dégats) ce qui raccourcit énormément le temps nécessaire a la victoire.
Je vous conseille aussi d'utiliser la technique Acuité sur tous les nouveaux mobs que vous rencontrez.contrairement aux autres FF elle est très très utiles car grace a elle vous découvrez les faiblesses des mobs et l'IA va automatiquement lancer les attaques auxquelles les mobs sont weak.

Les invocations coutent des points qui sont durs a récupérer (les points de technique qui ne se rechargent pas a la fin de chaque combat) donc je les réserve pour les combats compliqués. Les combats pour récup les eidolons requièrent une stratégie bien précise car en gros il ne faut pas les tuer il faut les impressionner et selon l'eidolon il faut se défendre, faire des combo ou heal, ect... et leur barre de symbiose augmente. une fois qu'elle est pleine on déclenche la symbiose et le combat se termine.

Il y a aussi le système d'amélioration des armes et accessoires mais pour l'instant je le laisse de coté car j'attend d'avoir les meilleures armes pour les améliorer jusqu'au max. Chaque perso a 8 armes de base et une fois améliorées elles donnent toutes la meme arme. seules les stats diffèrent. Par exemple la meilleure arme de Lightning est le coeur de lion qu'on trouve au chapitre 12. une fois améliorée avec divers objets qui donnent de l'exp a l'arme on se retrouve avec lépée omega qui donne les meilleures stats. certaines armes donnent meme des malus genre on peut pas mettre les ennemis en état de choc donc il faut faire gaffe.

Visuellement parlant c'est très beau surtout sur PS3 il parait. moi je joue sur xbox. Le jeu est sensé s'étoffer et se développer durant tout le jeu. on récupère des segments d'ATB, des invocations, des nouvelles fonctionnalités, ect.. donc va falloir jouer jusqu'au bout pour vraiment voir l'étendu de ce FF.
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:59

En fait une bonne note à la fin du combat permet de récupérer des PT. Bizarrement j'ai repris des PT en cours de combat contre un boss.

Je l'ai fini au bout d'une semaine et 1 jour. Je l'ai eu le samedi suivant la sortie et là j'en suis à 50 heures de jeu.

Toutes les armes de Lightning deviennent une Omega Weapon à la fin de leurs évolutions. D'ailleurs c'est le cas pour toutes les armes de tout le monde. Les stats changent mais tu as aussi des effets cachés et d'autres pouvoirs. Perso pour Vanille et Fang je préfère une arme un peu moins puissante mais qui augmente le taux de réussite des debuffs et rallongent leurs durées. Sur les gros steacks tu vois la différence.

Il est déjà prévu un FF13-2 à ce qu'il paraît (source : Medion Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Medion

Medion


Nombre de messages : 497
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:01

Lhocke a écrit:

Il est déjà prévu un FF13-2 à ce qu'il paraît (source : Medion Razz ).

Le gros MITHO!!!!!!!!
FFVS13 mais c'est tout lol
ff13-2 et pouquoi pas Resident evil5 -2-3 avec Hunk en héros!
Revenir en haut Aller en bas
demonking

demonking


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/01/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 3:45

ayaya jai tout pris collector la soluce le jeu la bo

il dechire un peu repetitif dans les combats sinon jaime et cest vrai que cest un bon rpg mais quil est totalement or de la ligné des ff
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:39

Je pense que qu'il a été beaucoup critiqué car les gens ont eu un ff qui ne répondait pas à ce qu'ils espéraient (ff7-like car pour beaucoup c'est leur premier rpg, person je le déteste ce ff7). A partir de là je pense qu'il est difficile d'apprécier le jeu pour ce qu'il est. Beaucoup plus facile de le détester pour ce qu'il n'est pas ou aurait dû être.

Après tu verras c'est beaucoup plus stratégique et basé sur la réflexion des l'interaction entre les rôles, compétences et de l'équipement. Même si tout le monde a le rôle Tacticien (Buffer), tous n'ont pas les mêmes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:12

Citation :
ff13-2 et pouquoi pas Resident evil5 -2-3 avec Hunk en héros!

DTC :

http://www.gameblog.fr/news_14323_final-fantasy-xiii-2-en-projet
Revenir en haut Aller en bas
Medion

Medion


Nombre de messages : 497
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2007

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:08

lol je vais étre owned XD
Si il sorte le RE5 2-3 avec HUnk en héos je me fait moine lol
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:26

FF13 est une trilogie, il faudra d'abord les laisser bosser sur les Versus et autre Agito avant de les voir commencer à envisager la suite direct d'un jeu qui se fera vieux à ce moment la.
(on sera en pleine mode 3D, et FF13 n'a que son système de combat et ses graphismes de "nouveau", en 2010) d'ici la, de l'eau aura coulé sous les ponts.

FFXIII - Page 2 Bbboq.th




Pour Hunk, il était jouable dans Resident Evil 2 (si on parle bien du même gars :p ), à l'époque ou les bonus devaient être débloqués in-game, pas achetés en DTC DLC moyennant des pièces sonnantes et trébuchantes IRL.

FFXIII - Page 2 Aaapt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Petchko

Petchko


Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/10/2006

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:33

Yop tlm ,

apres 2 mois sans ma TV, j'ai enfin pu la recupérer. J'avais le jeu depuis sa sortie mais j'ai pas voulu y jouer sur ma vieille tv pourrie et j'ai vraiment bien fais car il est vraiment super beau. Entre tps j'avais refais qq jeux de ps2 et je dois dire que le changement est vraiment enorme.

Etant en arret pour un pb de dos, j'ai eu le tps d'en faire le tour et au final j'ai bien apprécié le jeu. Le seul pts négatif c'est le fait d'etre dans un couloir quasi tout le long du jeu. Mais a part ca j'ai bien aimé l'histoire et aussi le mode de combat qui est super dynamique.

Pour moi ca restera pas le meilleur mais je me suis bien amusé dessus. J'avais bien aimé le 10 et j'ai retrouvé pas mal de similitude sur le 13.

J'ai une tite question pour ceux qui se sont acharné dessus :

la je suis en train de farm les antidiamant sur les khélone, j'ai les trefles pour les meilleurs drop. J'ai du en faire 25/30 et tout ca pour 2 lingots et 0 antidiamant...
Y'a qqc que je fais mal? ou c'est juste que c'est un drop pourri?
Revenir en haut Aller en bas
Dragons




Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:24

bienvenue au club, ya rien a faire a par serrer les fesses lol
Perso jai du faire 3 armes max ca ma pris genre 10h de farm
Revenir en haut Aller en bas
Petchko

Petchko


Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/10/2006

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:44

J'ai matté qq fofo, ils parlent de 1% de drop sur les anti... je trouve ca abusé de foutre des drop si pourri sur un jeu console. J'aurais preferé une quete meme bien dure par arme plutot que ca. Pcq au final, quand t'as le truc pour les butter, c'est facile, ca prend juste du tps.

Hier j'en ai drop 1, content de moi suis allé faire qq missions puis suis retourné farm un peu.... et la surprise 3/4 des khelones sont remplacées par des pleuro et la c'est un autre niveau de difficulté...

Si vous voulez farm des anti, faites pas comme moi, laissez la 63 de coté lol
Revenir en haut Aller en bas
Ihssan




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2010

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:25

moi j'ai été très deçu dans un sens par FFXIII.

Je l'ai acheter 2 jours après sa sortie, et je trouve les graphismes incroyable, l'histoire est exellente, le style de combat est pas mal malgré quelques poitn négatif (si tu jou avec auto attaque, sa suffit...).

Mais les GROS GROS défaut sont selon moi, la linéarité qui plombe quand même toute l'envie de jouer... parce que ce n'est pas du tout représentatif d'un FF...

J'ai 23heures de jeu (a la fin de Cocoon) et j'en ai toujorus aps fini des couloirs... j'ai stopper un peu le jeu car un peu deçu..
Le systeme de spherier pour les compétence est pas mal si ce n'est, que la encore, on retrouve une très grosse linéarité... on a pas le choix, alors que dans le X, ils avaient réussi à nous faire un sphérier incroyable.

Enfin en tout cas, en voyant juste les images, je lui aurait mis un 9/10 voire un 10/10, mais après avoir joué, sa descend a un petit 6/10.
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:37

Perso j'ai stoppé à ~15hr , trop une daube c'est de pire en pire, depuis le FFX-2 je trouve que ca part en vrille, enfaite comme je disais depuis que Sakaguchi à été viré les jeux sont daubesque ( Point de vue perso ^^, )
Revenir en haut Aller en bas
Ihssan




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2010

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:47

ouai cest clair !!

Après, rien que pour l'histoire (qui au début fait vachement pensé au VII lol) il vaux peut-etre le coup juste pour sa.


Le X-2 ? on me la donné, j'y ai joué 5 min, je l'ai revendu lol.
Le XII j'ai pas jouer.

J'ai fait VII, VIII, IX, X, XI, XIII, et bientot le XIV Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Darknaut
Admin
Darknaut


Nombre de messages : 1654
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:06

De rééllement fini >>

IV / V / VI / VII / VIII / IX / X / XI

Pour avoir test le reste de la série, je peux dire que seul le XII & XIII m'on fait stopé par manque d'interet flagrant, alors que les premiers ( I à III ) je ne les aies possédé que sur le tard avec des réeditions et que malheuresement je n'avais pas forcément le temps de m'y plonger.

A bas le XIII Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ihssan




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2010

FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:03

grave sérieux trop déçu par le XIII moi en tout cas.

Je vais quand même le finir pour l'histoire (car elle est complète l'histoire quand meme).

Mais SE à fait une daube monumentale ... ils ont trop voulu jjouer sur les graphismes et du coup ils ont complètement fait de la merde pour le gameplay et la libertée du jeu...

J'ai l'impression de jouer a un Devil May cry quand je vois ce qu'ils ont fait avec le XIII lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII   FFXIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: