FrenchWipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DARKNAUT

+5
Darknaut
Qeen
hinuky
Jaina
Momo
9 participants
AuteurMessage
Momo
Admin
Momo

DARKNAUT Empty
MessageSujet: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:45

log toi au lieu de mater le forum, 15 min que j'attend de savoir en quel job je viens
Revenir en haut Aller en bas
https://hnmlsfrancophone.jeun.fr
Jaina
Admin
Jaina

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:59

ptdr
hinuky

hinuky

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:20

alors mr traine sur le fofo et par dessus le marcher il fait des betises en run!

C'est quoi ce chef de pacotille! :p
Qeen

Qeen

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:25

Pourriez avoir un peu de considération pour lui, le pauvre...
Il fait de son mieux, vous l'aidez pas des masses. XD
http://kalandre.free.fr
Darknaut
Admin
Darknaut

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:26

Tinkiet j'ai l'habitude mais c'est ce soir pas la grande forme xD
Darknaut
Admin
Darknaut

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:52

Allez hop un ptit Topic à mon pseudo, j'en profite pour glisser une discussion beaucoup plus sérieuse !

Une fois de plus le Sea Run me fait gamberger, pas mal de choses m'agace et peuvent etre résolues facilement . Tout le monde le sait Sea c'est moins Fun que Sky ou autre enfin tout du moins pour moi et je pense également pour une bonne partie de la LS, en plus de ça SE à pondu un Drop Rate décourageant à souhait !
Néanmoins malgré un système de pop des Jailers qui est relativement chiant de par des positions qui bougent, ( je vais revenir dessus plus bas ) si on le compare à celui de Sky, qui est /random pop de PH ou NM pop toute les X heures, on ce retrouvent au final avec un système qui est aussi chiant sur le papier . Dans la réalité ont gèrent très bien Sky , normal au bout de 2 ans c'est logique, ce qui l'est moins c'est Sea où il y a un maque d'eficacité flagrant !

Pour commencer voila mon avis concernant la globalité des Events, à savoir que bah c'est pas nouveau une partie de la LS ce la joue mouton , franchement si on devais imager , on dirai des gens qui prenent le bus à un arret et qui ce laisse conduire ! ( Bémol quand meme , c'est beaucoup plus prononcé à Sea que Sky ) . Ca fais pas forcément plaisir pour ceux qui s'investissent mais c'est comme partout les bons paye pour les méchants !

Alors ce que j'entend par mouton c'est >>
- Les gens qui ne savent pas quels Abju correspondent à quels Set, bordel au bout de 2 ans de Sky la moindre des choses c'est de savoir ce que vous voulez ! Si zavé pas de mémoire comme moi , ben vous noté sur un papier ! Meme combat pour les Capes ou Torque de Sea ! Dorénavant je prend meme plus la peine de vous répondre sur la question qui me tue "C'est quoi les Stat ? / C'est quel Set ?" . La tourisme attitude j'en veux plus , mis bout à bout c'est du temps de perdu ...
- Les Strats général pour les Run de Farm Sea / Sky , alors là ca me fais bien rire tous les "Dark on s'en branle des Strat , pop dediou !" , dsl de vous dire çà mais autant à Sky ca va, autant à Sea c'est l'ignorence total ! Alors je vais remettre à jour plus clairement sur le Forum les Strat qui sont vieillissantes car c'est mon Job , autant le votre c'est de savoir ce qu'il faut faire dans les grandes lignes ! A Sea c'est impératif que tlm sachent ce qu'il à faire , les ??? bougent du coup pas le temps de blabla sinan on ce fais avoir !

Donc pour Sea, now 70% de la LS à les 2 Map ( Thx Jaina ) , un bon point lors du dernier Run plus de mages ou non-mages vont check les POS ! Je me souviens encore d'Atty qui donnait 3 Mois à la LS pour etre à l'aise dans Sea hors cela fais 10 Mois que nous y sommes et c'est loin d'etre le cas !
- Je vais pondre un Post avec les POS des Jailers comme ca personne n'aura plus d'excuse !
- Comme dis plus haut , je vais mettre à jour les Strats , du coup tlm devra les lirent ou relirent ! Meme mieux imprimé les pour les avoir sous les yeux en cas de doutes . Plus question de perdre du temps à faire du blabla que tlm est censé connaitre surtout à Sea .

Ah voui aussi , quand je demande "Tlm Rdy ?" ou autres choses qui nécéssite un / de votre part , franchement c'est la honte j'ai que 3-4 ppl qui me répondent dont nos ptits nouveaux , les anciens sont pas dispensé de faire un / , tain ont fais du Endgame un minimum de Focus est requis , doénavant tant que j'ai pas une majorité de / , on fera rien jusqu'a ce que ca rentre dans vos tetes !
Bordel nous sommes une équipe agissé en temps que tel !

Je vois déjà les , "Dark tu suxxx blabla personne lis le forum blabla" , ben gvé m'assurer qu'un maximum de gens le lisent, faire parti de FW c'est aussi de faire son Job et lire le Forum pour donner son avis , ca présence and co !
Concernant le Leading , ok hormis mes 2 Jobs j'ai pas une grosse connaissance des autres Jobs , j'ai des lacune dans pas mal de choses MAIS je suis là pour que la LS tourne , mon Job c'est d'organiser la LS pas de faire du baby-sitting !
Pour ceux qui vont me dires que j'ai choisi de reprendre FW et que je dois assumer , bah faite votre job je ferais le mien , si ca vous plais pas , pas de souci prenez ma place je gagnerai un max de temps pour autre chose , si je Lead c'est pas par ego mais pour vous , me faite pas penser qu'a etre trop bon on est trop con .

Allez gogo lapidation on me !
Momo
Admin
Momo

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:00

bla bla bla mdr t'assume stoo, te reste que qq mois a tenir encore pour battre Atty 1er
https://hnmlsfrancophone.jeun.fr
hinuky

hinuky

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:21

Pour le baby sitting===> je t'envoie ma fille Rolling Eyes
Ze rigole darkounet!!!
M'enfin, on t'aimeu et tu es un trés bon leader et on te le recapepete tous le temps Rolling Eyes ou pas assez... (jai peur que tes les chevilles qui emflent si on te le dit souvent)
Tu est un bon leader rhooo si on peut pu rire, zes pu droleuuuuu!
Arch

Arch

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:24

http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Petchko

Petchko

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:40

Nope Dark, pas de lapidation pour ma part.

Pour sea, en ce qui concerne les strats, c'est ok pour moi, du moins en ce qui concerne mon job, c'est deja ca. Pour les items pareil sur ceux qui m'interesse, c'est deja ca aussi.
Par contre, pour les trajet et les pop la c'est clair que je suis a la masse. J'ai 2 maps sur 3 mais je me paume tjr autant. A l'exterieur ca va mais dans le palace c'est la merde, surtout apres 4 mois sans avoir jouer. Mais bon, j'ai commencé a mettre des marquer sur qq pop de jaillers et je vais essayer d'arranger ca mais c'est pas encore au top c'est sur.
Jaina
Admin
Jaina

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:57

J'adore autant cette video >.>;

Malheuresement pour contrer les drop rates pourris de sea il n'y a qu'une solution : tuer plus de Jailers. Si les drop rate des torques des tiers 1 sont juste de 15% chacun, en tuant les 3 jailers de base on aurait 61% de chances de ne pas drop de torque du tout et 39% d'en drop au moins un. ça fait un torque toute les 3 runs en moyenne sur les tiers 1.

On y est pas, car on en tue 1 ou 2 à la fois c'est tout. Je ne vais pas en blamer darknaut, il bosse deja pas mal en tant que lead.
Pour check fortitude on etait... 4 à courir. Sur 5 pop differents, c'est bien mais encore insuffisant.
Pour check Faith on etait 3. Sur 5 pop encore, c'est peu (j'ai haluciné qd dark a demandé des checkers pour faith hier, "afk afk afk afk")

ça prend 5-10min pour un mage pour check un pop. 5-10min encore pour en revenir et check un autre pop. Si on a pas de bol sur les checks à 3 on peut se retrouver à 30 min d'attente si vraiment pas de bol avec le ??? qui bouge entre 2 check.

Moi, si je suis chef d'entreprise, si je me retrouve avec des ouvriers qui bosse pas pendant 30min plusieurs fois par jour, je les vire car pas rentable (bon, c'est ok pour la DDE :p ). Pareil, s'ils connaissent pas leur boulot apres 10 mois, je les vire aussi (ça s'applique à la DDE ça je pense affraid ). Je ne menace en rien, je donne juste un bon exemple IRL.

Plus qu'à sky, arriver à l'heure est important. Il n'y a pas de possibilité de farm un mob genre despot en attendant les gens, donc un retard est un temps perdu, d'autant plus à cause du systeme des npc qui ouvrent les portes. Si vous etes en retard, les portes sont fermées et c'est la galere pour vous l'ouvrir surtout en plein fight.

Certes il y a quelques trucs à ameliorer sur des strats de jailer (faith et prudence en priorité lol), on en papotera avec dark autour d'un mog grillé ! Mais là c'est surtout l'attitude de certaines personnes qui m'exasperent.

Un lead n'est rien sans une bonne team. Est-ce que FrenWipe est une bonne team?
Kyanne

Kyanne

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:33

Comme dans tout dans la vie, il y a tjrs des gens qui conduisent et d'autres qui suivent. On y peut rien, c comme ca... En plus dans mon cas je dois le dire ca me fait plaisir parfois sur FW de me mettre en mode pilote automatique, car je le sais aussi comment ca peut etre lourd parfois de lead... xD

Néanmoins je suis d'accord avec vous que ce n'est pas une excuse pour completement se déresponsabiliser dans Sea.

J'en fait moi même l'aveu, j'aime pas sea, et je ne m'y retrouve pas facilement. Je ne connais pas les Jailers et j'ai souvent besoin qu'on me refresh la mémoire pour les strats...

MAIS je suis prete a faire des efforts dans ce sens, au moins pour m'améliorer... mais demandez en pas trop ... Car en ce moment j'ai pas trop de temps a consacrer a ca (fin de session oblige Sad)
Akasuna
Admin
Akasuna

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:52

Kyanne a écrit:
Comme dans tout dans la vie, il y a tjrs des gens qui conduisent et d'autres qui suivent. On y peut rien, c comme ca... En plus dans mon cas je dois le dire ca me fait plaisir parfois sur FW de me mettre en mode pilote automatique, car je le sais aussi comment ca peut etre lourd parfois de lead... xD

faites lui confiance .. c'est une camonieuse qui parle

sinon dark ok avec toi (j'ai fait une effort .. j'ai fait la recherche d'un jailer !!!)
^^
Jaina
Admin
Jaina

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:58

voila un lien interressant.On peut surement s'inspirer de ça pour ameliorer nos sea runs.
http://kanican.livejournal.com/10864.html
Contenu sponsorisé

DARKNAUT Empty
MessageSujet: Re: DARKNAUT   DARKNAUT Icon_minitime

DARKNAUT
Page 1 sur 1