FrenchWipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme avec FFXI config

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cleia

Cleia


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:36

Alors voila j'ai un soucis avec FFXI ^^

AIl y'a deux semaines (avant de partir m'abandonner corps et âme sur les plages méditerranéennes) mon pc a décider de buggé méchamment j'ai donc du réinstaller xp et comme je suis une n00b en informatique, j'ai galèré avec l'aide de mitsu (gloire a lui) pour remettre un peu tout comme avant ... sauf que c'est pas gagner ^^v

j'ai réinstaller les pilotes de la carte mère/son (putain j'ai du son WOOT) et compagnie, ensuite j'ai réinstaller le jeux et ces extensions, (et direct 3d encore avant), comme j'avais encore les données des maj sur mon autre partition je l'ai ai remplacer en espérant esquiver les maj (10heure de maj..arg)



bon après tout ça j'ai tenter de lancer le jeu. mais comme ça aurais été trop facile ça me met un message d'erreur comme quoi

Citation :
Terminated as error occured in FINAL FANTASY XI. Failed to initialize Direct 3D. Please check that this computer has the required specifications to run FINAL FANTASY XI.(-1)

(mais en français)

j'ai essayer d'installer une version plus récente de direct 3D prise direct sur les serveur de microsoft. Pas d'amélioration. j'ai desinstallé tout, réinstallé mais j'ai encore remplacer les données pour zapper les maj.

Pas de changement.

J'ai commencer a chercher sur des forums si d'autres avais eu le même soucis et bingo, je trouve un topic ou un type a eu ça avec le même message d'erreur, en gros la solution serais de changer la résolution depuis FFXI config

et la c'est le drame : je retrouve avec difficulté ffxiconfig, et en le lancant je n'ai droit qu'a un écran gris, sans options ni texte, avec cependant les options en bas "defaut " "aide" "ok"

je pousse un hurlement ultime a la wolverine avant de prendre mon pc pour le jeter a la fenêtre quand il me viens l'idée de poster ce topic.

donc voila est ce que ça vous ai deja arrivé? si oui avez vous survecue? Est ce que je vais devoir me taper les 10heures de maj pour pouvoir jouer? Obiwan kenobi?

Voila !!

et je rajouterais même que je suis presque Abu(duroulo)

Probleme avec FFXI config Abu
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:54

Oui tu dois te taper les 10 heures de màj.

Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! Blame Cleia !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:06

le pilote/driver de la carte graph a été ré installer ? (et lancien, si il traine sur une autre partition viré) ?

direct X aussi ?

tu as bien desinstaller l'ancien FF ?
(aprés avoir copé collé dans un dossier a part les dats pour raccourcir la maj)



et les autres jeux, ils marchent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Cleia

Cleia


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:15

Arch : oui
oui
oui
j'ai pas d'autre jeux XD



Bon mits ma encore une fois dépanner c'était un problème de pilote (enfin c'est assez obscure pour moi) en gros j'était pas encore assez a jour (*la fille qui sais pas de quoi elle parle*) je suppose.



Donc je peut rejouer, et embêter lhocke a nouveau ^^

(woot c'est tout moche mon son déconne, ça fait mal aux yeux, je lag toujours et je vais sans doute passer mon temps a deco mais je peut rejouer /o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:14

oui, quand on install ff, il a les reglages ps2, faut tout refaire les reglages dans ff config

je crois que ca vient de la les gens qui disent "ff11 c'est moche"

le plus long c'est de faire un reglage, verif ce que ca donne in game, /shutdown, changer le reglage, relog etc

mais si tu use pas de logiciel ilegal ca devrais marcher direct


Apres tu peut cliker sur ton bureau principal avec clik droit (dans le vide quoi, sans cibler de dossier) tu fais propriété, puis affichage, tu regarde c'est quoi la resolution du bureau,
au hasard 1024x1032, la taille de ton ecran quoi
et tu met ca dans ffconfig pour avoir un plein ecran au poil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Cleia

Cleia


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 04/12/2008

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:19

En fait c'est surtout que comme j'y connais rien et que quand on a acheter le pc on la fait "monter" par le vendeur et tout, je savais pas du tout ce qu'il manquait pour retrouver mon xp comme je l'avais quitter, donc aprés le formatage j'était largué X3


Mais bon,je vais surement pas faire des reglage paufiné maintenant, au moin ça marche ^^v

pis le soucis c'est que comme j'avais pas installer toute les pilotes apparemment (j'aurais du installer tout les cd que j'avais dans la boite tiens a la bourrin >___>) j'avais même pas accès a ff config, donc je pouvais rien changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:21

La réinstallation d'un système d'explotation (surtout windows en fait), c'est tout un rituel.

1/ Sauvegarde de tous ce qu'on souhaite garder (par exemple sur une autre partition).
2/ Verifier qu'on a pas oublié le truc qui était dans le dossier qui fallait pas oublier.

3/ Insérer le CD/DVD de windows et redémarrer le système. Booter sur le CD/DVD (par défaut, c'est le cas). Formater la partition système en rapide (toujours avoir une partition système de 20Go environ et le reste en particion "données"). Se laisser guider pour l'installation. Pas trop compliqué normalement.

4/ Une fois sur le bureau du tout fraichement installé windows, il faut suivre scrupuleusement ces pas, très simple, si on veut pas trop se creuser la tête :
- Insérer le CD des drivers fournis pour la carte mère et tout installer (drivers du son, usb2, réseaux, etc).
- Installer les drivers des souris/clavier/webcam/etc (c'est peut être le moment de regarder s'il n'y a pas de nouvelles versions sur le sites des constructeurs)
- Ne pas installer la merde de logiciel de la Livebox, et j'imagine que ça marche pareil avec les autre box. C'est inutile et leurs logiciels sont tout pourri.
- Aller sur le web et chercher le dernier driver de la carte graphique. L'installer et redémarrer.

5-a/ Optionnel : si vous voulez, vous pouvez réaliser un point de restauration de système ici. Normalement je le fais, puis je desactive la restauration de système. Si un problème avec un logiciel rebel ou un virus ultra-méchant, on peut toujours revenir (théoriquement) à un système stable.

5-b/ Optionnel : sinon, il existe tjs la possibilité de faire une image du système, mais c'est pas très malin (sauf si vous formatez 1 fois par mois) parce que les drivers risque de ne pas être à jour la prochaine fois que vous voudrez utiliser l'image du système. L'avantage, c'est que c'est beaucoup plus facile de reinstaller le système.

6/ Après vous pouvez vous lancer dans l'installation de vos logiciels favoris (navigateurs, lecteurs multimédias, logiciels bureautique, jeux, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec FFXI config Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec FFXI config   Probleme avec FFXI config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec FFXI config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouqui FFXI
» [MAJ FFXI] Résumé des news.
» Mon plus grand regret FFXI ; ;
» [Interview FFXI] Résumé des interviews.
» avoir l'air coul dans ffxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: