FrenchWipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FrenchWipe

Guild Francophone FFXIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est reparti... COR cette fois !

Aller en bas 
+7
Satch
seiji
Qeen
Lhocke
hinuky
Akira
Jaina
11 participants
AuteurMessage
Jaina
Admin
Jaina


Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:42

Bon, suite aux dernieres remarques j'ai realisé qu'il y avait un probleme de comprehention pour un autre job : le corsair. Donc bah c'est parti, vais finir par passer pour celui qui donne des leçons sur les jobs a force, mais y'en besoin ! Very Happy

~ ~ ~ C'est quoi COR? ~ ~ ~

Bah deja, tu prends le gars moyen d'aht urgan avec le patch sur l'oeil pirat et tu le mets.. à la poubelle. C'est le genre de mec qui a monté cor pour l'Af genre jack sparow et qui sait probablement pas le jouer "YAAAARRRRRR" Laughing

Plus serieusement, COR est un hybride entre RNG et BRD. Il sait de base faire les grosses WS de rng (slugshot pour pas le nommer) et sait donner des buffs à sa party.

Le "gros" malus de COR est que ses buffs sont relativement random (mais pas tant que ça) et ça tend à faire peur aux gens non avertis. L'autre gros malus est le skill au gun qui est plus bas que celui de rng.


~ ~ ~ COR est un RNG? loooooool la blague ~ ~ ~

Toi t'as pas suivis. Ils ne peuvent pas vraiment comparés niveau degats pour 3 principales raisons :
- Skill plus bas
- Equipements de moins bonne qualité
- Armes de moins bonne qualité.

Et oui, COR a un skill au gun rank "B", qui cape à 250 au lvl75. Cela induits que l'accuracy et l'attack est 16skills plus bas que celui de rng soit 14 ranged accuracy et 16 ranged attack.

L'equipement est legerement moins bon que celui disponible pour RNG, soit wyvern helm, osode et beaucoup d'equipement avec de la STR dessus (ce que les RNG adorent).

Les armes sont un probleme aussi, puisque bien que COR etant bon au gun, ils n'ont pas access aux balles ou aux guns les plus balezes ! Pas de hellfire+1 ou de silver bullet pour COR qui ont fait la gloire de RNG dans le passé.


~ ~ ~ Bah, pourquoi on prendrait un COR alors? Deja que RNG c'est pas top partout... ~ ~ ~

T'es trop pressé. J'ai dis quoi y'a 2 min ? Que COR etait un ... mini RNG et un .... BRD ! Oui, le point fort de COR sont ses buffs et lui permet dans une moindre mesure de quasiment egaler les performances d'un RNG en combat.


~ ~ ~ Hein? Bah pourquoi on prendrait un RNG alors?! ~ ~ ~

T'as envie d'aller aux toilettes pour etre aussi pressé ? Le truc, c'est que les COR sont des gens cool, qui PARTAGENT leurs buffs, rendant la combinaison RNG + COR encore plus interressante. En effet, les buffs des COR sont plus forts en fonction des jobs present dans la party.

Par exemple, "Hunter roll" est un buff associés aux RNG qui augmente l'accuracy et la ranged accuracy. Si un RNG est present dans la PT, le buff est d'autant plus fort ! Un autre exemple est "Chaos roll" qui est associé aux DRK qui augmente l'attack et la ranged attack.

Je te conseillerais d'aller matter le wikki plus tard, mais tu sembles tellement pressé que je vais te tenir plus longtemps. Les rolls les plus interressants sont :
- Hunter roll, associé aux RNG et monte l'accuracy
- Chaos roll , associé aux DRK et monte l'attack
- Fighter's roll, associé aux WAR et donne double attack
- Evoker's roll, associé aux SMN et donne un refresh qui stack avec ballad et celui de rdm
- Healer's roll, associé aux WHM et augmente les MP recuperés en /rest
- Warlock's roll, associé aux RDM et monte la magic accuracy, pratique pour land des trucs sur gros mobs
- Wizard's roll, associé aux BLM et monte la MaB (les blm font miam, les mobs aussi apres avoir bouffé les blm. Double effet kisskool! )

Et y'en a d'autres plus situationels comme monter la Magic defense Bonus, un regenga, ou donner subtblow et d'autres !!

~ ~ ~ Lol les buffs, il faut tapper dans les rolls 10 ou 11 pour avoir des bon buffs ~ ~ ~

Tes infos datent... d'il y a 2 ans. En effet, SE à "reparé" la majorités des rolls qui n'etaient pas top ou vraiment pas bon sans le job approprié dans la PT comme.. hunter ou chaos roll qui sont maintenant parmis nos buffs les plus forts.

Et pour un bon resultat il suffit de roll au minimum... 7 ou un lucky number ! Le "lucky number" depend du roll en question, c'est un nombre fixé par roll qui varie entre 2 et 5. Pour hunter et chaos c'est 4 par exemple, pour evoker's roll c'est 5. Ce nombre en particulier donne au buff sa 2nd plus grand force, la plus grande etant obtenu avec le grandiose 11.

Par exemple, sur chaos roll, le lucky donne +25% attack (un berzerk pour la PT???) et le 11 donne +31% ! Ajoute à ça le bonus pour avoir un DRK dans la pt et on se retrouve avec des bonus à 35% et 41% !

- - - - - - - - - Exemple - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les pas doués en maths, je vais faire un exemple. On va prendre un bon vieux melee bien gimp avec 400 attack.
Sans DRK dans la pt un lucky lui donnerait 25% d'attack en plus soit 100 attack. Un 11 lui donnerait 124 attack. C'est gros hein? Bon, prenons ce "7" que j'ai sortis avant qui est tres facilement obtenable : il donne 16% d'attack en plus, soit ... 64 attack. Decent? Pour comparaison Minuet4 d'un BRD MERITE AVEC INSTRUMENT HQ donne 66 attack. Ah oui quand meme, et c'est pas le meilleur resultat qu'un COR peut avoir, c'est meme le minimum syndical.
De plus, l'effet du minuet est compté dans le % de gain du roll donc il faudrait pas compter sur une attack à 400, mais 466 en fait !
Donc avec une attack de base a 400, un minuet à 66 attack et un Chaos roll à 7 on obient un buff de COR qui donne... 74 attack. Bien meilleur que ce que donnerait un 2nd minuet n'est-ce pas?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

~ ~ ~ Mal à la tete avec tes maths ~ ~ ~

T'inquiete, retiens juste que BRD + COR donne des meilleurs buffs que BRD*2 en general.


~ ~ ~ ça sera tout? Je peux aller aux toilettes? ~ ~ ~

J'ai a peine commencé ! Les COR ont d'autres abilités suprapsydekeliques ! Comme :
- Quick draw, qui soit envoie un petit nuke d'environ 250 dmg, soit envoie un sleep basé light, soit un dispel ! Tout ça pour un coüt modique d'une carte ! Hein? Les cartes? Ce sont des items comme les "shihei" qui se consomment quand tu utilise l'ability. Cette JA toutefois a un recast de 1min, oué c'est pas grand chose.

- Random deal, qui reset à 0 le timer d'une JA des gens autour du COR ! Petit risque d'echec surtout si les gens n'ont pas de JA prete à etre reset, bien sûr.

- Wild card, le 2h de COR, est une caricature refletant tres bien le job. Si t'as de la chance tu deviens dieu, si t'en a pas tu te fais rire au nez. Aussi simple que ça.



~ ~ ~ Tout ça aide pas vraiment à faire des bons rolls ~ ~ ~

En effet, pour cela il y a 2 autres JA pour COR qui sont utilisés :
- Snake eye, qui force le prochain roll à etre un 1
- Fold, qui enleve un buff

En pratique, un COR utilise sa JA phantom roll pour "creer" un buff il roll automatiquement une fois pour determiner la puissance du buff, par la suite on peut roll à nouveau pour ameliorer son buff s'il n'est pas estimé suffisament fort.
Snake eye permet de "cibler" une valeur voulue ou bien de sortir d'un tres mauvais roll sans risquer de depasser 11.
Fold est principalement utilisé quand on a depassé 11 ou quand un roll est pas bon et que snake eye n'est pas pret.
En theorie, ces 2 JA ensemble permettent d'assurer de bon rolls dans 97% des cas.



~ ~ ~ C'est quoi les 3% qui restent? ~ ~ ~

/sigh. Le fatidique 6 + 6. Une aberation statistique qui semble arriver dans 50% des cas quand on roll à 6 en 1er. Probablement subjectif toutefois, car ça fait TOUJOURS suer ! Laughing



~ ~ ~ Bon ok, j'ai une alliance à faire, j'le mets où le COR? ~ ~ ~

Où tu veux, c'est aussi simple que ça. Un cor peut booster :

- une equipe de DD (voir l'exemple du chaos roll plus haut) tout en DDant soit meme avec /war ou /rng.
- une equipe de blm en donnant magic accuracy ou attack, tout en profitant de ces buffs pour booster ses propres "nukes" avec /rdm surtout.
- une equipe de tank en donnant aux healers une meilleur regeneration de MP via "evoker's" et "healer's" rolls, ainsi qu'une "Magic defense bonus" ou "regen" aux tanks si besoin, tout en aidant à heal via /whm ou /sch.

~ ~ ~ T'es chiant à pas donner de reponse definitive ~ ~ ~

C'est la force de COR, tu le mets n'importe où et il s'adapte aux besoins ^^


~ ~ ~ ça vaut le coup d'avoir un COR à la place d'un vrai DD ? ~ ~ ~

Question aussi bete : "ça vaut le coup d'avoir un brd qui DD pas dans une team de DD?"

Oui ça le vaut, si le COR a une strategie correcte pour faire ses buffs. Par exemple, si le COR commence au rang 0 et les autres DD commencent au rang 1, les buffs du COR feront passer les autres DD au rang 2 et le COR au rang 1.

Moralité un COR buffé est au moins aussi bon qu'un DD pas buffé tout en buffant le reste de la PT.


~ ~ ~ T'as d'autres demonstrations de maths? ~ ~ ~


RNG a un trait de +48 accuracy
COR/RNG a ce meme trait mais à +22 accuracy, ajoute un Hunter's roll a 7 pour +25 accuracy et tu arrives à +47 .. presque autant que RNG ! Amusant?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Autre fait amusant? Joyeuse est une sword d'excellente qualité, comme peuvent attester les gens chanceux qui en ont une. Bah COR peut l'utiliser et profiter du TP gain amelioré pour utiliser une WS plus souvent !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Encore autre chose? Slugshot ne fait que environ 15% de degats de plus que Detonator, il y a aucune honte à vouloir land sa WS à tout prix vu l'inaccuracy plus que legendaire de slugshot !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Encore autre chose? Leaden salute est une WS de type magique qui tappe à 500 mini ! Defense boost? OSEF ! Et en prime est boosté par MaB fournie par /rdm ou wizard's roll...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans le cas d'un zerg, une pt composée de RNG SAM et DRK est la meilleur place où planquer un COR. En effet, les DRK veulement de l'accuracy pour leur KC ou kriss, les RNG veulent de la ranged attack et SAM veut les 2.
De plus une bonne utilisation de Random deal peut permettre de reset des JA du genre "Barrage" "Meditate" "Seikanoki" ce qui permet de rajouter un peu plus de degats dans la balance.
Ajoute par dessus "Wild Card" qui peut au pire reset ces meme JA et donner du TP, au mieux les 2h carrement + 300TP, pour ensuite utiliser random deal encore une fois apres...
Rajoute encore par dessus les degats d'un COR boosté aux hormones de croissances par la presence d'un drk et d'un rng et t'as ce que COR ajoute dans une pt de zerg !
Et en prime, des merits permettent de reduire encore plus l'aspect aleatoire de Random deal pour que ce soit toujours les bonnes JA qui soient reset.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Autre calcul amusant. Un gars de 400 attack est en zerg. Il reçoit un Soulvoice minuet IV et III pour 124 + 96 = 220 attack. Puis reçoit un chaos roll à 11 avec un drk dans la pt pour +41% attack. Son attack finale est de ...
(400 + 220)* 1.41 = 874 attack... pas mal le gars, et sans food ! Avec qu'un coeurl sub, il tappe dans les 999 !

...

Tu devais pas aller aux toilettes? ça se sent là... silent No
Revenir en haut Aller en bas
Akira




Nombre de messages : 562
Age : 114
Localisation : Trop devant mon ordi en fait ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:43

Aujourd'hui 7h42 WTF Jaina ???? faut dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc.cestparlà.com
hinuky

hinuky


Nombre de messages : 526
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:14

tu tes coucher plus tard que moi jaina mdr
Bon je reconnais que COR, je le montais pour l'af et j'avoue que je ne pigeai que dalle au job mais javoue que la..... ca donne envie de le monter Wink comme il me manque que les hand af2 COR looool et shuis complete ;p avant mm de le monter à 75, il est que 19....
D'un sens je preferais monter COR que Brd au fond ca me motive + ...

enfin quelqu'un qui explique sans stat et tralala que je pige que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:03

Jaina a dit :

Citation :
RNG a un trait de +48 ranged accuracy
COR/RNG a ce meme trait mais à +22 ranged accuracy, ajoute un Hunter's roll a 7 pour +25 ranged accuracy et tu arrives à +47 .. presque autant que RNG ! Amusant?

Moi je veux bien que tu fasses une comparaison entre Rng et Cor et que tu fasses des maths mais je comprends pas trop ce que tu veux démontrer là. Tu compares Rng sans sub et sans rien avec Cor boosté par Rng en sub. De plus tu fais utiliser des JA à Cor et rien à Rng.

Moi je pige que d'un côté on a un Rng à poil et sans JA qui reste plus fort à pas grand chose (1 point only) qu'un Cor avec son meilleur sub pour ranged et buffé avec ses JA. Rng a aussi des JA pour monter sa ranged accuracy et sa ranged attack.

En tout cas merci pour ces indications. Je savais pas pour le coup de "SI le job associé au roll est dans la pty alors le roll est plus fort". Quelle différence ça fait pour Double Attack ? Est ce que c'est vraiment plus fréquent ? Car l'idée de mettre Cor + War dans une zerg pty (au hasard pour AB) semble intéressante non ?

EDIT : Est ce que çamarche encore mieux si y'a deux jobs dans la même pty ? Exemple : Cor + Rng + Rng, le roll est-il encore plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Qeen

Qeen


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Remora
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:14

Lhocke a écrit:
Quelle différence ça fait pour Double Attack ? Est ce que c'est vraiment plus fréquent ? Car l'idée de mettre Cor + War dans une zerg pty (au hasard pour AB) semble intéressante non ?

Roll Sans Avec War
1 2% 8%
2 2% 8%
3 3% 9%
4 4% 10%
5 (Lucky) 12% 18%
6 5% 11%
7 6% 12%
8 7% 13%
9 (Unlucky) 1% 7%
10 9% 15%
11 18% 24%
12+ (Bust) -6% -6%

Bien sur, ça donne Double Attack à toutes les personnes dans la party.
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Roll

Lhocke a écrit:
Est ce que çamarche encore mieux si y'a deux jobs dans la même pty ? Exemple : Cor + Rng + Rng, le roll est-il encore plus fort ?

Niet. Ca serait abusif, Drk x5 + Chaos Roll, t'imagine ?




En tout cas, Cor c'est vachement bourrin dans une DD party. Je comprends qu'on veuille les caler en BLM party pour le Refresh+Macc, mais bon...
Le pire c'est cor/brd, ça buff de partout, un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalandre.free.fr
Jaina
Admin
Jaina


Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:47

Je fais la comparaison avec RNG pour que les gens ai une idée de l'accuracy que ça a. Sinon les gens vont se dire "bah skill plus bas = plein de miss", ce qui n'est pas vraiment le cas. Le point etait "un COR buffé est environ egal à un RNG non buffé".

Un RNG peut claquer sharpshot, COR/rng aussi donc niveau accuracy la grosse difference est au niveau de l'equipement et du skill. LE truc de RNG est qu'il peut /war pour +15% attack de velocity shot + 25% de berzerk, ça fait beaucoup et ça demande un tres bon roll avec drk dans la pt pour egaler)

En aucun cas un COR va claquer des slugshot a 2k comme j'ai vu faire certains RNG sur zergs. C'est pas à ce niveau la, mais ce n'est carrement pas negligeable. Comptez pas dessus pour shoot des sky gods non plus >.>

Perso je ne suis pas un gros fan de la haste, ou des double attack. Je prefere tapper une fois à 30 plutot que 2 fois à 15. ça donne moins de TP au mob pour me tuer. Mais si l'accuracy est bonne, je suppose qu'on peut l'utiliser oui en plus de Chaos roll pour boost l'attack.

Comme les chiffres de qeen le montrent, un WAR dans la pt monte le taux de double attack de 6% (l'equivalent d'une brutale earring+1) comparé à pas de WAR.

Autre note, le trait "accuracy bonus" de rng s'applique aussi bien aux ranged que melee, c'est pour ça que j'ai pas fais la precision.

J'aime pas COR/BRD perso, ça fait trop.. princesse lol. Rester au milieu de tout a afk entre les rolls et songs c'est aps mon truc XD surtout pour des buffs de brd reduits de moitier.
Revenir en haut Aller en bas
hinuky

hinuky


Nombre de messages : 526
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:52

là pour moi vous partez dans les stat shuis larguer lol! m'enfin rêver pour que je monte brd quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Admin
Jaina


Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:02

Autre chose, j'ai eu l'impression que tu sentais RNG menacé, c'est pas vraiment le cas. Au contraire. Le but en COR est de boost les autres en priorité, mais rien n'empeche un COR d'utiliser ses buffs aussi contrairement a BRD qui doit rester en stand-by derriere le front.

L'optique des 2 jobs est different. DD en COR est justifiable, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
seiji




Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:13

le defaut du COR comparer a un BRD pour un zerg fight c le recast, alors que le BRD pourra lancer ses 2(SV)songs dans 2/3 party le cor pourra lancer qu'un buff sur une PT,

les roll dure 5min (+ si merit) donc le COR peut buff 2PT mais doit commencer a l'avance ;ie fo bien planifier ds le genre:
ZERG TIME -3.15: COR roll1 pt1
ZERG TIME -2.15: COR roll2 pt1
ZERG TIME -1.15: COR roll1 pt2
ZERG TIME -0.30: SV buffs PT1
ZERG TIME -0.15: COR roll2 pt2 drop pt
ZERG TIME -0.10: SV buffs PT2
Revenir en haut Aller en bas
Qeen

Qeen


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Remora
Date d'inscription : 12/11/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:27

Citation :
J'aime pas COR/BRD perso, ça fait trop.. princesse lol. Rester au milieu de tout a afk entre les rolls et songs c'est aps mon truc XD surtout pour des buffs de brd reduits de moitier.

Bah en fait, en petit comité (en gros, pour les events où on est 6 au grand max) Amba vient cor/brd, et il a du boulot entre les Quick draw, les rolls, les shoot, Prelude sur Qeen, machinmp pour Soree & Shura, ect ect. Pas le temps d'afk, pis toute façon si il le faisait, on le taperait. Very Happy

Et pis bon, j'avoue, je suis un grand fan du Lucky Hunter's Roll + Prelude. Laughing



Genre dans un fight type God, où de toute façon c'est pas la peine de tirer pasque tu toucheras pas, autant rajouter un buff supplémentaire avec le /brd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalandre.free.fr
Jaina
Admin
Jaina


Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:31

Oui seiji, il faut prevoir à l'avance. Avec les merit qui vont bien on peut avoir 6 buffs up et avoir un peu plus d'une minute pour les utiliser.

50s recast roll et dure 6min donne ça. Et c'est mon objectif actuellement, osef de quick draw accuracy je suis mithra et je peux chopper une tonne d'AGI en plus pour monter son accuracy. Les items AGI+ venant de THF pour trick attack ont une autre utilité, yahouuuu !

edit : qeen, j'utiliserais /rdm ou /sch pour aider à heal et des quick draw plus costaud Very Happy Mais c'est moi. C'est lourd COR de toute façon quand on peut pas tirer sur tout ce qui bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Lhocke
Admin
Lhocke


Nombre de messages : 1286
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/05/2007

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:58

Déjà qu'il y a une différence énorme dans le matos mais ça on n'y peut rien. Cor n'a pas de stuff de même qualité qu'un Rng (et on pourrait se demander pourquoi... Enfin bref...). Si en plus quand il est buffé le Cor avec les conditions /Rng et Roll à 7 est égal (on va pas chipoter pour 1 point) à Rng à poil alors le fossé qui sépare les deux au final (Stuff, Buff et autre) est vraiment large je trouve.

Je ne sens pas du tout Rng menacé mais justement avec ce que tu dis j'ai plus tendance à penser que Cor c'est missga contrairement à ce que tu as voulu démontré.

Je ne remet pas en cause que Cor peut faire un bon DD mais là sur le coup ça me donne l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
hinuky

hinuky


Nombre de messages : 526
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:19

si j'ai bien compris jaina ce que ta marquer COR ça aide le rng bref ca lui donne un coup de pouce et non croire que rng est denigrer de son job
Revenir en haut Aller en bas
Satch




Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 14/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:38

COR en blm pt ca fait la pluie et le beau temps pour les blm comparer a un brd :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyanne

Kyanne


Nombre de messages : 844
Age : 39
Localisation : Québec stie!
Date d'inscription : 14/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:59

Tres cool ton petit guide Jaina!

Je suis heureuse de me considérer pas seulement comme une COR qui monter que pour le look de l'AF, car tout ce que tu as écrit je le savais (bon ok pas ds les détails des calculs de math, mais concrètement! Razz)

Par contre juste de petites choses à dire de plus par rapport au job.

- Suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Brd+Cor en merit party c'est génial. Les deux buffers se completent tellement bien (et mieux que 2 brd)
- Moi par contre je suis une fan du haste / double attack, et c'est le gros truc que je trouve dommage avec Cor. Oui le Fighter roll compense d'une certaine facon les march en merit party, mais sinon quand tu as besoin du March pour du recast de shadow ou des choses du genre ... là Brd > All. Mais bon ce n'est que ds certains cas ca.
- J'aime bien /brd moi pour certain fight, par exemple Kirin ou c'est vraiment génial de pouvoir donner plus de refresh au blms qui burn les mp a fond. Je trouve que ca rend le Cor encore plus "buffer" et la différence au niveau des dommages de Quick Draw le vaut bien je pense, car elle est assez faible (/rdm donne combien de plus ? gros max +25 genre ?)
- Cor est vraiment génial en salvage à la place d'un brd, car tout ce qui lui faut pour faire plein de roll c'est JA. Vraiment j'adore Cor en salvage très polyvalent et efficace et a partir d'un certain moment il peut meme DD! wouah! lol
- Pour le zerg, Cor reste difficilement gérable, m'enfin c'est peut-etre moi qui trouve ca compliqué pour rien. Oui il peut remplacer un brd en désespoir de cause, mais brd est vraiment plus adapté à ce type de stratégie je trouve. M'enfin, y'aurais surement moyen de débattre davantage la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
brarn

brarn


Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:30

Haha j'adore les mono dialogues de jaina dans ses descriptions !

Je confirme, très bonne descriptions du job cheers

Niveau sub, /brd est apprécié par bcp mais est chiant à jouer car tu px pas meler, du coup tu glandes le tps que tes buff se barent pr les remettre et ... reglander.
L'avantage d'un cor en merit couplé a un bard, c'est qu'en plus des buff, tu px meler et balancer des slugshot à 800-1k sur les colibri entre 2 roll.
Sinon je pense pas qu'on puisse vraiment comparé brd et cor, disons qu'ils se compensent/completent.

On retiendra de ce que Jaina a dit que l'utilité d'un cor dépend surtout du set up de sa pt.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Admin
Jaina


Nombre de messages : 667
Localisation : La Beauce - Le plat pays
Date d'inscription : 29/04/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:36

Bah en merit pt, un brd reste indispensable à cause de march et elegy, c'est con à dire mais en fait un COR doit compenser ce manque avec ses propres dmg. Y'a pas vraiment d'autre option.

En merit, si un COR DD pas, vaut mieux prendre un 2nd brd quasiment, meme si le COR n'est pas forcement /rng ou /war. Je merit en cor/rdm recement (les lead demandent trop souvent /whm que je veux pas jouer) pour balancer un cure1 toutes les 20min parceque les rdm a pas fait attention et s'est fait sleep. ça m'empeche pas de balancer un slug shot a 1k tous les mobs.

Y'a qu'un cas où j'ai regreté, c'est sur une PT avec brd + cor où on avait des buffs zarbs. March*2 + Hunter roll + Fighter's roll, autant dire que la base d'attack faiblarde de COR s'est fait sentir, j'aurais dû /war ou manger de la meat. C'est aussi le gros truc de COR, faut vraiment faire varier son equipement/sub/food en fonction de la pt.
Revenir en haut Aller en bas
seiji




Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 16/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:34

juis sur qu'un BRD joyeuse peut DD correctement sur colibri (percing)
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun

Gulkakun


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/10/2006

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:17

C'est reparti... COR cette fois ! Piratesbycosmospixelkit
Revenir en haut Aller en bas
hinuky

hinuky


Nombre de messages : 526
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:45

lol gulk
Revenir en haut Aller en bas
Arch

Arch


Nombre de messages : 1363
Age : 44
Localisation : Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:03

Un truc a rajouter aussi.
C'est que COR ca ce fait inviter dans la minute, comme un brd en JP time a aht urghan, ou comme un whm en 2004.

Le souci apres, c'est que hors JP time faut trouver un replacement avant de partir pour etre reglo.
Chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/justforthefun/
Contenu sponsorisé





C'est reparti... COR cette fois ! Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti... COR cette fois !   C'est reparti... COR cette fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti... COR cette fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VNM prévu cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FrenchWipe :: Autres :: Flood Attitude !!-
Sauter vers: