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 FF 14 - Info

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Petchko

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Sam 19 Déc - 1:36

En meme tps, ma config est si ancienne qu'elle n'etait pas proposé, fallait bien que je mette qqc. Et puis de toute facon, j'aurais un pc tout neuf d'ici 3-4 mois ^^
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Gulkakun

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Sam 19 Déc - 14:16

Ouai comme la Livebox qui n'est pas proposé en tant que modem/routeur...
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Cleia

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Sam 19 Déc - 15:19

pour moi c'est pareil, j'ai repondu "autre" a la moitié des questions, (d'ou mon doute existenciel) même pour ma ram j'avais pas assez bas pour que je puisse repondre xD
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Chaos

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Sam 19 Déc - 22:15

dla merde!
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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Mar 22 Déc - 14:36

copié sur jol qui a copié sur un blog jp qui a scanné famitsu

Ça concernerai la customisation des persos














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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Mer 23 Déc - 9:57





































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Darknaut
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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Mer 23 Déc - 15:19

Les 3 derniers Screen sont enormes !
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Chaos

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Mer 23 Déc - 15:23

Chaos a écrit:
dla merde!

ok les humes femmes sont trop belle, me rétracte. What a Face

Vive FF14 Rolling Eyes
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Cleia

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Mer 23 Déc - 15:40

han chaos

enfin tu change ta veste, hume ftw, elvaan(e je précise) bouh !


bon pour moi c'est clair, ce truc la tourneras jamais sur mon pc XD
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Gulkakun

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Jeu 24 Déc - 0:42

Darknaut a écrit:
Les 3 derniers Screen sont enormes !

Malheuresement, je suis pas aussi enthousiaste que toi. En effet, la modelisation des persos et les effets de lumières sont pas mauvais du tout (comme sur FF11), mais tout ce qui est level design a pas l'air franchement mieux que FF11... des textures du décors, des reliefs et des détails très pauvres. Un peu comme dans FF11...

De toute façon, c'est exactement comme avec FF11 : le moteur graphique sera limité par la puissance de la console la moins performante (ne pas oublier : FF14 sur PS3/Xbox et PC), qui même si elle n'est pas mauvaise (la puissance de la xbox ou ps3), n'a rien a voir avec une vrai config de gamer PC, avec toutes les options graphiques classiques et la puissance d'une "vrai" carte graphique. Pour être plus clair et concis : le jeu sera bridé, d'un point de vue PC, à cause des consoles ; tout comme FF11.
Et c'est bien dommage.
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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Jeu 24 Déc - 7:31

c'est vrai que ca ressemble a du norg copié collé


sinon c'est surtout la ps3 et le PC (est meme plutot d'abord le pc)
qui est ciblée pour l'instant

la xbox c'est juste pour gagner plus de pognon par la suite, rien n'est prevu dessus, ils sont en train de batailler avec microsoft pour que un compte gratuit suffise pour lancer le jeu, qui est deja payant, sinon faut payer le online le la xbox plus l'abonnement du jeu
(ff11 na besoin que d'un compte silver gratuit)

apres avec le crystal tools, la conversion devrait pas etre trop douloureuse



pour la version PC, ca revient regulierement que ca va etre un truc a la crysis/far cry
un jeu ou il sera impossible de tout mettre a fond avec les composants grand public actuel, ce qui laisse qques années au jeu a rester au top

a l'inverse une 8800 sufirait a faire tourner le jeu au minimum (carte graphique la plus basse dans les configs du beta test)
c'est aussi la derniere a gerer direct X 10

SE a écrit:

The part of the interview about specs was talking about what they have to plan for, not what will be required upon release.

Looking back at how FFXI aged, they want to think and plan 5-10 years into the future and consider what technology is going to be available. The idea is to make FFXIV scale much better over time.

In 5 years we'll probably be past Core 2 Duo's and quad cores or whatever will be the standard. At that time, a Core 2 Duo will be junk compared to what's out, so if they only program based on the current "best" they're just asking for another round of "limitations" to frustrate players and programmers. FFXIV needs to be flexible enough to support the next generation of machines.

It doesn't mean it won't run on your current setup.
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Gulkakun

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Jeu 24 Déc - 19:32

Arch a écrit:

pour la version PC, ca revient regulierement que ca va etre un truc a la crysis/far cry
un jeu ou il sera impossible de tout mettre a fond avec les composants grand public actuel, ce qui laisse qques années au jeu a rester au top

Espérons que ça se concretise!
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seiji



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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Jeu 24 Déc - 21:09

Gulkakun a écrit:
Arch a écrit:

pour la version PC, ca revient regulierement que ca va etre un truc a la crysis/far cry
un jeu ou il sera impossible de tout mettre a fond avec les composants grand public actuel, ce qui laisse qques années au jeu a rester au top

Espérons que ça se concretise!
et que ca accepte les "ptitesconfig "aussi (pour ca que je jai arreter de jouer a dutre jeux)
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Gulkakun

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Ven 25 Déc - 16:17

Bah c'est justement l'intéret des configs PC : chacun peut y trouver sa config idéale, que ce soit gros gamer avec grosse config ou petit gamer avec config de base.
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seiji



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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Sam 26 Déc - 14:27

sauf que des fois meme ac la config minimal ca passe pas-
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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Dim 24 Jan - 1:18

interview wall

source chain : jol < final fantasy ring < zam < dengeki games





Final Fantasy XIV : interview des développeurs

Vous le savez sûrement, la bêta PC de Final Fantasy XIV devrait s'ouvrir dans les semaines à venir. Si les développeurs n'ont pas changé d'avis, elle devrait d'ailleurs durer plus de quatre mois. En attendant de pouvoir partir à la découverte des terres d'Eorzéa, nous vous proposons aujourd'hui notre traduction d'une interview des développeurs, publiée dans la dernière édition du magazine Dengeki Games. Il y abordent des sujets divers et variés, alors c'est plutôt intéressant.


Quel proportion de la version finale les joueurs pourront-ils découvrir lors de la bêta ?
Nous avions commencé avec 10% du produit final pour la version alpha [ndlr : qui était jouable à la gamescom], et nous essayons de perfectionner les systèmes de jeu sur lesquels elle se base. Le gros du jeu ne sera pas dévoilé au public avant la sortie de la version finale.

Les serveurs auront-ils des noms d'invocations, comme dans Final Fantasy XI ?
Il ne fait aucun doute que nous utiliserons des noms connus de n'importe quel fan de la série, mais le schéma sera un peu différent de celui de FFXI.

Que pouvez-vous nous dire de la transition entre la bêta et la version finale, ou plus généralement, du transfert de personnage d'un serveur à un autre ?
Nous voulons faire en sorte que vous pouviez vous retrouver, vous et les amis que vous avez rencontré lors de la bêta, dans le même monde. Du côté du transfert de personnage, il sera peut-être possible de le faire, mais probablement avec des contraintes.

Est-ce que le scénario principal met en scène la bataille entre les Eorzéens et l'empire de Garlemald pour le continent d'Aldenard ?
Au départ, l'histoire prendra place en Eorzéa, c'est-à-dire sur le continent d'Aldenard et les îles l'entourant. L'empire de Garlemald est basé sur un autre continent, qui est bien plus large.

Quels rôles jouent le mystérieux pouvoir des aventuriers (appelé "écho") et les cristaux ?
Ils servent de bases à toute l'histoire. Nous voulons que vous découvriez cela lorsque vous jouerez.

Les Chocobos feront-ils leur apparition ?
Bien sûr ! Cependant, en comparaison avec Final Fantasy XI, nous réfléchissons toujours à une façon unique de les utiliser.

Les aéronefs que l'on a pu voir jusqu'ici sont tous des vaisseaux de guerre. Mais les aventuriers pourront-ils monter à bord de certains d'entre eux ?
Bien sûr, il y aura des véhicules pour transporter les aventuriers, mais vous allez devoir patienter encore un peu pour avoir plus de détails.


Parlez-nous de la création des personnages.
Nous nous sommes vraiment concentrés sur la liberté, donner la possibilité au joueur de créer n'importe quel genre de personnage. Nous les avons conçus pour qu'ils correspondent vraiment au monde du jeu. En fonction de votre classe, l'équipement avec lequel vous commencerez l'aventure sera aussi différent.

Pourra-t-on choisir l'âge de son personnage ?
On ne pourra pas régler l'âge du personnage, mais dans une certaine mesure, vous pourrez modifier son apparence pour qu'il ait l'air plus expérimenté.

L'équipement de base est donc déterminé par la classe choisie ?
L'équipement de départ dépend bien de votre classe. Cependant, le joueur est ensuite le seul à décider de l'équipement qu'il fera porter à son personnage.

Comment fonctionnent les magies ?
Les différentes magies sont classées par niveau et par l'école dont elles sont issues. Par exemple, les sorts qui ont la même fonction auront plus ou moins d'efficacité, de portée, de temps d'exécution, ou de coût en PM, en fonction de l'école à laquelle ils appartiennent.

Y aura-t-il des sorts récurrents de la série qui n'ont pas été utilisés dans Final Fantasy XI ?
S'il y aura bien des sorts récurrents de la série, une grande partie des magies qui n'ont pas été utilisées dans FFXI ne correspondent tout simplement pas à un MMORPG.

Est-ce que des classes qui n'appartiennent pas aux Disciplines de la Magie peuvent utiliser de la magie ? Inversement, est-ce que les Disciples de la Magie peuvent utiliser des épées ou d'autres armes ?
Les classes sont plus ou moins pré-définies, mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas possible de le faire à mesure que votre personnage progressera.

Les magies consomment-elles aussi des TP ?
Pour le moment, il y a beaucoup de choses qui doivent encore être examinées. [ndlr : La jauge de TP sert à utiliser certaines compétences. Elle se remplit à chaque fois que le joueur attaque un monstre, et inversement.]

Faudra-t-il éclairer soi-même le chemin pour progresser dans certains donjons ?
Certains d'entre eux seront très sombres, mais nous réfléchissons toujours au besoin de torches ou de magies ayant cette fonction.


Y aura-t-il des temps de chargement entre les donjons et l'extérieur ?
Non. Les aventuriers pourront passer d'étendues très éclairées aux donjons les plus profonds et les plus sombres sans la moindre transition.

Les monstres se comporteront-ils comme dans Final Fantasy XI, avec les types "actif" et "passif", les différentes manières de sentir la présence du joueur, et ainsi de suite ?
Ces éléments de FFXI seront utilisés à nouveau, mais il y aura aussi des éléments inédits qui détermineront le comportement des monstres, comme le fait de faire partie d'un troupeau ou l'environnement.

Les barbares attaqueront-ils les joueurs aveuglément ?
Ils ont eux aussi une part d'humanité. Naturellement, certains d'entre eux voudront la paix, et d'autres trahiront leurs propres semblables. Il y en aura même qui seront prêt à faire des affaires avec les joueurs.

Les monstres se battront-ils entre eux ?
Au départ, nous avions eu l'idée d'une sorte de système de chaîne alimentaire, mais elle finira peut-être par avoir une forme différente dans la version finale.

Quand on pense "Final Fantasy", on pense aussi "invocations", alors...
Elles feront leur apparition. Néanmoins, elles ont des rôles comparables à ceux de dieux. Il faudra venir à bout de pas mal d'épreuves pour obtenir leur aide.

Les barbares auront-ils aussi différentes classes ?
Comme les humains, ils ont une culture et une société qui leur sont propres, et aussi des classes qu'ils maîtrisent particulièrement bien.

Y aura-t-il des monstres populaires, comme la Mandragore ?
Vous pouvez vous attendre à revoir plus qu'une poignée de vos monstres favoris de Final Fantasy XI.
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Gulkakun

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Dim 24 Jan - 18:20

C'est marrant, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur les nouveautés.
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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 16:38

OH PUTAIN


Spoiler:
 
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Darknaut
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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 16:41

Same woot Very Happy
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Cleia

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 16:57

doh ! moi aussi o.o !

yeahh ^3^
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Lhocke
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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 16:58

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je me souviens plus de mes identifiants... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Edit : Ayé je les ai retrouvé. Je vais pouvoir /slap Cleia dans ff14. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Arch

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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 17:39

vous aussi vous aviez marquez une carte graphique toute pourri lors de l'incription ? lol

je suis etonné qu'on soit deja si nombreux a étre pris pour une premiere selection dans cette modeste LS francaise de remora
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seiji



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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 17:45

+1

on vas pouvoir commencer frenchwipe14
(mo je monte mon perso en DD!!!)
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Darknaut
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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 18:04

Arch a écrit:
je suis etonné qu'on soit deja si nombreux a étre pris pour une premiere selection dans cette modeste LS francaise de remora

Certe c'est quand meme rigolo de voir que nous sommes deja autant de la ls à avoir été pris !
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Akira



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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   Lun 1 Mar - 18:22

lol Dragons lui a du recevoir un mail pour tester FFXIV comme GM, enfin je suis certains que mon char a reçu une invite pour test FFXIV .. mais non merci Wink
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MessageSujet: Re: FF 14 - Info   

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